Bonjour, Je suis actuellement Assistante de Vie chez un particulier-employeur, payée en cesu, sous contrat de 27,50 heures/semaine, 5,5 heures de travail par jour du lundi au vendredi inclus. Mon employeur vient d'être hospitalisé, son état de santé ne lui permettra pas de retourner au domicile et je viens d'être licenciée (actuellement en préavis). Sa fille m'a demandé de pré-remplir l'attestation pole emploi qu'elle doit me remettre au terme du préavis. Elle fera la déclaration sur le site de pole emploi le moment venu. J'ai trouvé un spécimen vierge sur internet mais je m'interroge sur ce qu'il faut indiquer dans la colonne "nb de jours n'ayant pas été intégralement payés". Est-ce qu'il faut indiquer le nombre de jours correspondant aux congés payés, congés sans solde, les ponts et surtout faut-il inclure les samedi et dimanche qui ne sont, bien entendu, pas payés. Je vous remercie pour vos précisions. Bonne journée à tous
Bonjour
Normalement ce n'est pas à vous de pré-remplir cette attestation.
Décidément les particuliers employeurs sont bien légers avec les employés !
Bon, la réponse :
"Le nombre de jours n’ayant pas été intégralement payés sont les jours non rémunérés, notamment les congés sans solde, les absences pour maladie ou maternité"
Non vous n'incluez pas les samedis et dimanches, vous n'indiquez que les jours non travaillés et non payés qui auraient normalement dus être travaillés. Vous n'incluez pas non plus les congés payés (même s'ils ne sont pas payés quand vous les prenez, ils le sont mensuellement). Vous incluez les ponts qui sont du congé sans solde.
Le lien du CESU qui explique comme remplir cette attestation :
[Lien supprimé]
Le lien de pôle emploi :
[Lien supprimé]
Et si vraiment vous séchez, vous pouvez rappeler à la fille de votre employeur que ce n'est pas à vous de remplir cette attestation !
Cordialement