aprés une conciliation impossible et un renvoi de l'affaire, mon avocat attend toujours des documents que la partie adverse doit fournirnous avons rendez vous lundi au prud'homme pour la suite de l'affaire. la il vient de m'envoyer un mail me disant de pas me déplacer car l'affaire ne sera pas retenue par les prud'hommes!!! est ce que cela veut dire que j'ai perdu ou que mon ex employeur n'a pas remit les documents demandés et que l'affaire est bloquée ?
Bonjour,
Elle va être renvoyée une seconde fois car la partie adverse n'a certainement pas ou tardivement produit les documents à votre avocat. Aucune décision ne sera prise et cela ne préjuge pas de l'issue de l'affaire.
Cependant, j'attire votre attention sur le fait qu'en raison de leur règle de confraternité, les avocats ne se marchent pas sur les pieds. Il faudrait donc demander à votre avocat de réclamer plus offensivement les pièces adverses car vous pouvez aller vers plus de renvois s'il ne fait rien. N'oubliez que dans le cadre du contradictoire, il doit répondre et cela nécessite un délai. Imaginez que votre adversaire produise ses pièces la veille de la prochaine audience !
Cordialement
bonjour
merci pour la réponse
le problème c'est que la partie adverse n'a rien à fournir,il essaie de gagne du temps.
j'ai été licencié pour inaptitude à mon poste étant reconnu handicapé sans possibilité de reclassement sans aucune proposition de poste par L' OREAL qui se vante tant de ses actions pour la réinsertion des handicapés!!!!
il est vrais que repousser à chaque fois l'affaire devient pénible.
je parle à mon avocat pour une réclamation rapide des pièces
bonne journée
Re,
Je sais. C'est ce qu'ils font toujours. Votre Avocat a conclu. Même s'ils n'ont pas de pièces à fournir, ils doivent contre-argumenter pour se justifier. C'est pour cela que votre Avocat doit insister et s'ils récidivent à la prochaine audience, il doit demander un renvoi péremptoire (l'affaire sera plaidée même s'ils n'ont pas conclu).
Cordialement