ASSUTANCE VOITURE: époux est-il automatiquement conducteur secondaire ,

Bonjour dans un contrat d'assurance d'un véhicule, le conjoint est-il automatiquement considéré comme conducteur secondaire ? Mon assureur me dit que ma femme n'a pas été stipulée ds mon contrat. Quelle est la règle ? Merci

Bonsoir, un conducteur secondaire doit être nommé sur un contrat.
Cela lui permet de bénéficier d'un bonus lors d'un changement d'assureur. Par contre le titulaire d'un permis de conduire conjoint ou non peux toujours utilisé votre véhicule mais une franchise plus ou moins importante sera appliqué en cas de sinistre.

Bonjour, Tout dépend si le contrat stipule clairement un conducteur exclusif ... En l'absence de cette notion d'exclusivité, le conjoint de l'assuré est parfaitement habilité à conduire le véhicule du conducteur principal puisqu'étant en principe mentionné au contrat en tant que co-conducteur principal ... Le conducteur secondaire pouvant alors être un enfant, ou tout autre adulte habilité ... A distinguer d'un conducteur occasionnel ou du prêt du volant, qui en cas de sinistre responsable engendrera l'application d'une franchise majorée. Cordialement
Yves Renaud

Bonjour et merci pour vos réponses .
Dans le contrat il y a un conducteur principal eh rien d'autre . Doit il être indiqué " exclusif" ou pas.
Merci

S'il y a notion d'exclusivité, elle doit être mentionnée ...
Si votre conjoint est assuré en tant que co-conducteur principal, cela doit être mentionné aux conditions particulières ...
Dans un tel cas, vous avez forcément fourni à l'adhésion copie de son permis de conduire ...

Il existe en effet des contrats avec conduite "exclusive" de ce fait un autre conducteur titulaire du permis adéquat peu conduire en effet, mais sera sanctionné d'une majoration de franchise en cas de sinistre. C'est peut être ce que veux dire votre assureur.
Bien cordialement
Alain