Assurance (appareil auditif à l'essai)

Bonjour à tous, Mon mari essaie depuis ce matin des aides auditives Phonak S Smart V, Il a signé un document disant qu'il est responsable en cas de perte ,vol, bris ... Pourriez-vous me donner quelques éclaircissements, est-il possible de faire assurer ces appareils et par qui ? De plus en quoi consiste la garantie 4 ans , de chez " Entendre" ( 2 ans garantie constructeur plus 2 ans dans le réseau indiqué sur le devis ) Je n'ai pas eu vraiment de renseignements complémentaires et pas de contrat, on m'a expliqué que la garantie ne couvrait que l'appareil mais pas les matériels annexes ( écouteur ...) et j'ai cru comprendre que ça ne fonctionnait que sur les pannes pasen cas de casse ,perte , l vol... Merci pour votre disponibilité, Erbée

Bonjour
La garantie prend en charge les pannes
Quelle que soit la panne, elle est prise en charge piece et main d oeuvre.
L assurance qui couvre la perte, le vol et la casse est optionnelle mais recommandee. Le choix du reseau est de proposer une assurance de qualite plutot que d en offrir une dont les prestations sont derisoires. Les prises en charge en cas de perte sont tres bonnes et prochainement les appareils seront egalement couverts pendant la duree des essais.
Sinceres salutations
C CHARY

Bonjour et merci,
Je n'avais pas remarqué votre signature " Entendre", donc vous êtes bien le pro idéal en ce qui ,me concerne,mais je n' ai pas encore tout compris !
L'assurance perte, casse,vol que mon mari va devoir prendre , ne serait-ce que pour ne pas avoir de regrets après le pépin possible, sera-t-elle éfficace ?
Depuis deux jours je cherche sur le net et je vois de grandes différences , avec ou sans franchise, avec ou sans vétusté, etc
Est-il possible dans votre réseau d'avoir une doc sur ces assurances qui me paraissent indispensables vu le prix de cet appareillage ( on ne peux pas demander à la sécu et aux mutuelles de remettre la main à la poche en ca de pépin)..
Si je comprend tout je n'ennuie plus personne avec cette question !
A bientôt,
Cordialement,
Erbée

Oui les documents sont disponibles dans les centres. Votre audioprothesiste vous propose normalement cette assurance conseillee mais pas imposee. Vous pouvez la souscrire dans le mois qui suit la facturation des appareils. La vetuste est minime en fonction des annees et la prise en charge est interessante. Pour l assurance perte pendant les essais, les appareils sont couverts desormais mais je ne saurais vous dire si votre audioprothesiste le propose.
Quoiqu il arrive, si une perte etait declaree 1 an apres l achat des appareils vous aurez egalement droit a une nouvelle prise en charge de la secu et de votre mutuelle. La question et donc simple. Si vous avez une mutuelle qui prend bien en charge, il ne sera pas utile de depenser plus dans une assurance qui fera double emploi. Dans le cas contraire, elle completera en grande partie voir en totalite au nouvel investissement
N hesitez pas si je peux vous eclairer plus
Sinceres salutations

Je vais demander de la doc à l'audioprorhésiste, effectivement mon mari a une bonne prise en charge mais je trouve un peu abusif de demander le remboursement à la mutuelle suite à de la casse s'il est possible de faire autrement, les aides auditives sont quand même très chères et méritent qu'on s'attarde un peu sur la question.
L'audioprothésiste de mon mari ne doit pas proposer une assurance pendant l'éssai , il lui a fait signer un document l'informant de sa responsabilité en cas de perte ,casse ,vol pendant cette période.
Après deux jours d'éssai c'est plutôt positif, simplement une gêne dans le conduit auditif ( surement l'embout un peu gros) qui fait qu'au bout de cinq à six heures il enlève ses appareils et les remet un peu après.
Nouveau réglage la semaine prochaine...
Merci encore,
Cordialement,
Erbée

En effet mieux vaut prevenir pour eviter d etre ennuye dans ce genre de cas.
Pour l essai ce ne sont que de petits problemes pour lesquels il existe des solutions
L embout peut etre ajuste ou change pour ameliorer le confort
Si le reglage convient c est l essentiel
Cordialement
C CHARY

Vous avez deux possibilités pour l'assurance, que ce soit pour un appareil à l'essai ou pour votre appareil:
- soit vous prenez votre propre assurance qui vous couvre vol et accident (Perte ce n'est pas certain)
- soit vous prenez une assurance spécifique (intégrence par exemple) qui vous couvre pour vol, perte, accident (chute ou contacts avec l'eau)Les pannes sont couvertes par la garantie du fabriquant ou:et l'extension proposée par l'audio prothésiste

Merci,
Je vais regarder ce que donne intégrence, je n'ai pas encore eu la réponse de l'assurance multirisques que nous avons,
Pour les prothèses après un deuxième réglage et changement des embouts ( pour de plus petits) il semble que c'est mieux,
Bon week-end à tous,
Erbée

Bon courage pour vos recherches;
pour les appareils n'hésitez pas à revoir votre audioprothésiste pour faire des réglages plus fin avant de vous décider
Vous pouvez essayer d'autres appareils pour comparer. Il est bon de ne pas accepter des points sous prétexte qu'on ne peut pas faire mieux
et n'oubliez pas le devis normalisé pour la SS et pour vous
Bon couage

vu que nous mettons à disposition notre professionalite gratuitement et nous sommes peu les categories à le faire qu'au moins le client est la responsabilite de ne pas perdre l'appareil , Ma position sur les essais m'irritent toujours un peu, trop souvent la non reussite d'un appareillage est du au retard du client à d'affronter
le probleme de la baisse d'audition et il faut souvent plus d'un mois pour arriver à des resultats satisfaisant.
Il faut faire plus confiance au specialiste que l'on choisit qu'à l'appareil, NOTRE BUT EST D'AMELIORER L'ECOUTE!

bonjour, j'essaie un apareil auditif depuis 2 semaines je suis déçu j'ai ppelé mon audio prothésiste pour refaire un réglage mais il m'a été répondu qu'il n'avait pas de place, je le revois qu'a la fin de mon essai et je ne compte pas acheté les prothèses est-ce que j'aurai quelque chose à payer