Assise 23Kg/m3 + ouate 240g/m² : quel intérêt la ouate?

Bonjour, sur le descriptif d'un canapé, il est écrit ceci pour la densité de l'assise : assise 23Kg/m3 + ouate 240g/m2. Je sais ce que signifie les 23kg/m3 mais la ouate, quel intérêt a-t-elle?
merci par avance

Bonjour,
L'intérêt de l'utilisation de la ouate (ou autre ) est double :

- Esthétique : les blocs de mousse découpés gardent un aspect rigide, figé et un peu sec. La ouate va donner un peu de volume et tendre le tissu. - Confort : C'est un peu la même chose, le confort de la mousse si on l'utilise directement n'est pas optimum. La mousse apporte l'élasticité, et la ouate augmente la sensation de confort.

On pourrait simplifier en disant que la mousse apporte la suspension (dure 30 kg/m3 et +, molle - de 25 Kg/m3) et la ouate améliore le contact et la sensation de confort. Dans le cas de votre canapé on peu en déduire que ce dernier doit avoir un confort un peu mou car les mousses généralement utilisées pour les assises sont de 30k/m3. 240g/m2 vont aussi apporter du moelleux. Mais il faut aussi tenir compte de la forme et des dimensions pour pouvoir juger et se faire une idée précise. Enfin les mousses ont tendance à perdre en résistance dans le temps, donc au départ il vaut mieux préférer des mousses un peu ferme.

je vous remercie beaucoup pour ces éclaircissements, je suis plus à même de faire mon choix désormais.