j'ai une petite bergerie sur mon terrain à 100 m de ma maison. Pour l'assainissement, celle si étant trop loin de la fosse existante, puis-je envisager la solution d'un sanibroyeur pour éviter une deuxième fosse (pour une si petite habitation occasionnelle). Dois-je prévoir un autre dispositif ou un complémentaire au sanibroyeur ? Je suis sur un terrain de 2 ha tout en pente....
Merci !
Bonjour,
Oui il existe soit des blocs WC/sanibroyeurs qui peuvent refouler jusqu’à 5/7 m de haut et 100m en longueur. il existe aussi des broyeur que l'on rajoute à la sortie du WC où un peu plus loing et qui aussi peuvent aller jusqu'à 100.
Ses appareils sont assez bruyants surtout pour la nuit, il peuvent aussi refouler les eaux de salle de bain et autre.
sur internet, tapez sanibroyeur ou broyeur, vous pourrez définir le type d'appareil qui vous convient et voir son fourniseur
Bonne réception
bp
merci beaucoup! Je vais me renseigner sur les broyeurs du commerce. ce que vous dites du bruit et du refoulement des odeurs m'inquiète un peu cependant...
merci encore!
Bonsoir,
Il n'y a pas d'odeur, je voulais simplement dire qu'ils peuvent aussi servir pour évacuer en même temps les eaux de la salle de bain comme de la cuisine ou lavabo.
Il en existe des silencieux, mais il y a quand même le bruit du moteur et du broyeur ou turbine, ce bruit est plus perceptible la nuit.
bonne réception
Bonsoir, Anonyme a raison, mais il existe aussi des broyeurs silencieux (environ 46 db).
De mon point de vue, je pense à 3 modèles de broyeurs pouvant vous convenir:
-le sanicompact 43, permettant également l'évacuations des eaux d'un lavabo si vous voulez un petit coin avec juste toilettes et lavabo (vous atterrirez sur la vidéo youtube en collant ce lien dans votre navigateur en haut à gauche : [Lien supprimé])
-la station de relevage Sanicubic 1WP, à installer en sous-sol ou garage (le lien vers la vidéo youtube : [Lien supprimé])
-le sanipro XR, si vous souhaitez installer une salle de bain complète sans gros travaux ([Lien supprimé]).
Je vous laisse faire votre choix parmi ces modèles ou, si cela ne vous convient pas, visiter notre site web : www.sfa.fr/accueil.
En espérant vous avoir rendu service et en attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne soirée !À bientôt ! Cordialement, Robert Lacroix, ingénieur chez SFA