Bonjour
J'ai un stelite 4 dents sur la machoire inférieure depuis 1 semaine. Ca fait 4 fois que je retourne chez mon dentiste car l'appareil bouge sans cesse, j'ai beaucoup de mal a parler et il m'est impossible de manger avec. Que faire ? merci pour votre aide
Bonsoir . 4. Fois en une semaine n'est ce pas un peu trop ... un appareil doit etre accepte par plusieurs parametres et le temps d'adaptation est parfois long pour que tous soient synchrones. C'est de plus toujours plus complique dans la machoire inferieure du fait du volume de la langue... j'ai envie de vous dire : patience ... ou alors c'est la prothese qui a un defaut et le praticien en conviendra forcement.
merci pour votre réponse. Oui je sais ...4 fois c'est beaucoup ! mais il m'est impossible de le garder dans la bouche. Je l'ai fixé ce matin et 10 mn après il s'est mis à bouger de nouveau. J'ai Tel à mon dentiste qui me propose de fixer 2 crochets devant pour que mon appareil reste au moins fixé en bas. Le problème c'est la langue ....elle se frotte régulièrement et je sais que c'est ce mécanisme qui fait que mon appareil bouge.
Bonjour. Je pensais que vous aviez deja des crochets... il est evident que c'est un element de fixation primordial pour un partiel... quand a la langue c'est le parametre le plus long pour accepter un element etranger dans la bouche... bon courage a vous les premiers temps d'appareillage so nt toujours une penible epreuve.
Merci pour votre mess. J'ai rdv mardi chez mon dentiste....il va expédier mon appareil chez le prothésiste pour qu'il ajoute 2 crochets en bas de mon stelite de façon à ce qu'il reste fixé quand je mange et quand je parle. Je l'ai porté hier samedi tt l'après midi ....en rentrant je n'en pouvais plus ! la bouche en feu, gencive douloureuse ! j'espère pouvoir vous donner de bonnes nouvelles la semaine prochaine.
Encore merci.
Gilles
bonjour; Je concois votre souffrance. Ne feriez vous pas une allergie au metal composant votre stellite ,?,Un stellite de 4 dents ne doit pas vous handicaper a ce point la c'est leger et generalement cela s'oublie en bouche tres rapidement... les crochets vont vous soulager dans le maintien parce que votre langue ne sera plus obligee de faire le travail. Dans de si grandes souffrances il est conseille de le deposer la nuit afin de laisser votre bouche se reposer et cicatriser Ne vousinquietez pas il retrouvera sa place dans une bouche apaisee le lendemain. Demandez la gratuite de l'ajout des crochets. A bientot de vos nouvelles. Bonne journee.
renseignement pris un stellite comporte du chrome dans son alliage et certaine personnes y sont allergiques pensez aux bains de bouche - genre alodont - mais dilue et un gel cicatrisant - genre arthrodont - a verifier avec votre praticien bien sur toute automedication peut etre dangereuse...
Bonjour. Comment vous portez-vous ? y a t'il du nouveau ...
Vous pouvez traiter votre problème avec un bridge fixe sur un implant avec un coût identique (voyage inclus), à votre stélite, si vous le faisiez faire à Budapest.