bonjour, J'ai une petite question. Mon père a fait faire un appareil dentaire qui lui faisait mal, le dentiste lui a conseillé de faire un rebasage. Ce rebasage a été fait très peu de temps après l'appareil, soit aux environs de 03/2011. En juillet, l'appareil lui refaisait un peu mal, mais avec les vacances, le dentiste n'a pas pu le recevoir avant octobre. Il a refait le rebasage (sans prendre d'empreintes), qui date de 8 jours. Mon père vient de s'apercevoir que l'appareil est cassé, sous le rebasage. Quel est le recours, je ne pense pas que que ce soit à la charge de mon père, mais plutot à celle du dentiste .....Pourriez vous m'éclairer sur ce point. Merci par avance
retournez voir le dentiste et insistez pour qu'il refasse le travail .... ce n'est pas nomal
si l'appareil est cassé vous en parler au dentiste qui à fait les travaux et s'il y a moins de 6 mois il doit vous refaire votre appareil gratuitement s'il refuse vous faite appel à Monsieur le président du conseil de l'ordre des dentistes de votre département avec une lettre explicative et vous serez dédommager voir rembourser .
vous trouverez le Num"éro de téléphone en tapant Mr le président................ toute la ligne inscrite ci dessus .
un rebasage se fait avec empreintes et ne doit pas se faire après la pose mais par la suite
si les travaux ont étaient fait en 2011 il n'y aura pas de recours seulement 6 mois après le travail .
les travaux ont ete faits le 26/04/2011 mon dentier s'est casse en deux une 1ere fois le 17/05/2012 un 2eme fois le 18/07/2012 une troisieme fois le 27/08/2012 mon dentiste s'set alors decide a faire mettre un renfort en fer . a ce jour i de nouveau il s'ecarte et va se casse mon dentiste m'a demande de lui ramener demain 28/07/2014 j' ai peur qu'il me demande de le payer en a t'il le droit sachant que j'ai paye cet appareil dentaire 1800.00euros et que je suis a la retaite et sans grands moyens
je pense qu'il en a le droit , mais vous pouvez toujours négocié avec lui s'il est d'accord , vous lui expliquer que vous n'avez pas beaucoup de moyens .