Bonjour. J'ai pris un antidépresseur pour guérir mon anxiété généralisée pendant 1 mois qui m a miner ma libido : absence d érection et de désir sexuel. Du coup je l ai arrêté. Là ça fait 2 semaines que je l ai arrêté et pourtant ces problèmes érectiles sont toujours présents : difficulté à avoir une érection donc impossibilité de rapport sexuel avec pénétration, peu de désir sexuel, etc. Vous en pensez quoi ? Dans combien de temps vais-je retrouver une libido normale ? Merci d avance !
il est connu que les antidépresseurs peuvent provoquer des troubles de la libido assez fréquemment mais je suis pas sûr que ce soit là le fond du problème il vous faut à mon sens connaître beaucoup d'autres donnée votre ;âge votre activité professionnelle, votre mode de vie tabac,alcool rythme de vie et activité sexuelle antérieure idem pour l'histoire de l'anxiété généralisée consultez un psychiatre psychothérapeute qui vous
conseillera les antidépresseurs sont d"excellents outils si on les utilise à bon escient en pesant les avantages mais aussi les inconvénients sans idées préconçues bonne chance
anouar
Concernant les infos complémentaires je suis un étudiant, sportif, qui ne fume pas et boit rarement. En plus de ça je n ai jamais eu de quelconque problème sexuel. Avec toutes ces infos c'est en ça que je suppose très fortement que c'est l antidépresseur qui en est la cause. Donc à partir de là quand ma libido devrait revenir ?
Bonjour Happy
Merci pour ces données, vous êtes jeune et sportif et vous n'avez pas eu de difficultés de la sphère sexuelle
je ne sais pas encore comment vous avez pris un antidépresseur et dans quel but selon le prescripteur (psy? neurologue?autre?);le nom du produit la dose, et la durée totale de sa prise-- y avait il d'autres médicaments prescrits en association ?
Qu'est devenue votre anxiété généralisée entre temps? il vous faut la juguler par une psychothérapie brève sinon elle risque de vous gêner l'antidépresseur est sorti par les excrétions de votre corps une semaine après l'arrêt des prises s'il est le seul médicament que vous avez pris votre libido vous reviendra sans problème si vous arrêtez de penser à l'effet de l'antidépresseur que vous considérez e "définitif' ou "durable' alors que c'est surtout le choc psychologique s'agissant de la libido
Voyez un psychothérapeute qui pourra vous aider
je reste à votre écoute de mon côté bonne chance et cordialement
anouar tunisie