Bonjour, j'ai seulement deux anomalies sur le diagnostique électrique de la maison je j'envisage d'acquérir (année 1920, rénovée en 2006), mais de part leur formulation, ils me paraissent vraiment graves...
ce sont les anomalies B2..3.1.h et B2.3.1.i
est ce que cela signifie que le disjoncteur ne fonctionne tout simplement pas, et que toute l'installation est a risque ?
Pourtant au B11 a1, il est dit que toute l'installation est protégé par du 30mA
Bonjour
En français dans le texte, ça veut dire que le disjoncteur général EDF est secoué puisque, ni le bouton de test, ni le test de seuil de déclement ne le fait déclencher :
"B2.3.1 h : Le (les) dispositif(s) de protection différentielle ne fonctionne (fonctionnent) pas pour son seuil de déclenchement"
"B2.3.1 i : La manœuvre du bouton de test du (des) dispositif(s) de protection différentielle n'entraine pas leur déclenchement"
C'est uniquement un problème de non-fonctionnement de l'appareil, qui est la propriété d'EDF.
Vous les appelez pour leur demander son remplacement, et c'est gratuit. A moins qu'EDF cherche à vous installer leur nouveau compteur "intelligent"
CordialementPB
Bonjour,
Cela veut aussi dire que c'est peut-être le 30mA qui ne déclenche pas et que le bouton test ne fonctionne pas, ce qui est plus gênant car en tête d'installation !
Il faut voir quel différentiel est en cause: si disjoncteur général ( pour 1920 : souvent 650mA pas de bouton test ?), voir EDF. Si 30mA (appuyez vous même le bouton test), c'est le propriétaire. Demandez au diagnostiqueur ?
Cdt
Atout Logis Diagnostics
C'est vrai que cela pourrait aussi concerné le 30mA.
Je trouve déplorable (bien qu'on n'y soit pas tenu) que le diagnostiqueur ne se soit pas fendu d'un commentaire pour préciser lequel est en défaut.
Le bouton de test devrait montrer assez vite sur quel disjoncteur se situe le problème.
Appeler le technicien qui a procédé au contrôle me parait être le plus pertinent.
Cordialement
PB
Bonjour,
Le B11a1 vous précise qu'il existe un DDHS 30mA dont la fonction est de protéger l'ensemble de l'installation électrique, mais pas qu'il fonctionne correctement.
C'est l'objet des points B2.3... et je pense effectivement qu'il s'agit certainement du dysfonctionnement du DDHS plutôt que du disjoncteur EDF. Comme mentionné par mes confrères : faites le test.
Tant que l'anomalie n'est pas corrigée, votre installation n'est pas sécurisée, mais il suffit juste de faire remplacer l'appareil défectueux.
Cordialement,