Anomalies B.3.3.6 a, B4.3e et B4.3f

Est ce que ces anomalies sont dangereuses? On nous a dit lors de la première visite qu'il suffisait juste de rajouter un différentiel 30ma. On a fait venir un électricien qui nous dit qu'il faut changer tout le tableau (maison de 1986) qu'il n'y a pas la place pour le mettre sur celui la et qu'il en faut un par ligne. Que le tableau ne soit pas adapté pour mettre en sécurité l'installation, est ce que cela aurait du faire l'objet d'une anomalie? Par ailleurs, dans la SDB, il y a une prise sans broche de terre, est ce que cela aurait dû être signalé? L'électricien nous a dit aussi qu'il fallait vérifier les liaisons équipotentielles, pour le diagnostic elles ont été vérifiées ? si elles sont mauvaises ou inexistantes, ça devrait faire l'objet d'une anomalie? est ce que les combles non aménageables doivent être vérifiés?

Bonjour
Je reviendrais pour compléter ...
Mais la prise sans terre de la salle de bain peut peut être s'expliquer si c'est une prise type rasoir sur transformateur d'isolement.
Vous devriez demander à votre électricien s'il ne faut pas refaire toute la maison ... il pousse un peu loin ...
B43E = section fils non adaptée à la protection ... style fil de 1,5 mm2 avec disjoncteur ou fusible de 20 A. Pas très difficile de changer des calibres de fusible ou disjoncteur.
B336A = des prises sans conducteur de terre (peut être que dans le "des", la salle de bain est incluse ...). Si ID30mA c'est compensé ... dans un 1° temps ...
B43F = section fils alimentant le tableau pas conforme au courant max délivré par le disjoncteur général et de mémoire : si disj 15/45 section 10mm2 - si disj 30/60 section 16mm2. Pas très difficile à changer.
Effectivement, la pose d'interrupteur(s) différentiel(s) 30 mA permet de "compenser" le manque de terre sur les prises .... compenser ... pas résoudre ...
Les liaisons équipotentielles doivent être vérifiées de visu (les voir) et mesurées ... et cela doit figurer dans le rapport de diag ... (anomalie b334a et suite).
Rien n'oblige à avoir 1 ID par ligne de disjoncteurs / fusibles ... 1 seul pour tout le tableau est admis ... je ne dis pas que c'est le "pied" ... mais c'est autorisé.
Cordialement