Annonce de prédécroché synchrone

Bonjour, Je cherche une solution simple pour faire une annonce de prédécroché synchrone tout en conservant mon numéro actuel et en continuant à répondre moi-même aux appels (une seule ligne, un seul poste). Je n'ai pour l'instant trouvé que des solutions complexes et onéreuses (boîtier diffuseur d'annonce et standard). Il y a-t-il plus simple ? Merci de votre aide.

Bonjour,
Rien de simple, il vous faut un système téléphonique donc un peu d'investissement.

Merci de votre réponse. Investir dans un système utile n'est pas un problème. Mais je n'arrive pas à savoir quel est le système qui répond à mes besoins ...

Un petit autocom qui géré une ligne analogique + x postes avec prédécroché synchrone intégré. Par contre si vous n'avez qu'une ligne le deuxième appel n'aboutira pas sur le prédécroché mais aura le retour de la tonalité d'occupation.
Tous les fabricants d'installation téléphonique propose nativement le prédécroché sur leur matériel.
Budget : entre 1000 et 1 500 euros.

Merci de vos réponses
Une solution clef en main proposé par mon opérateur actuel coute 150 euros par mois avec un engagement de 24 mois.
Un investissement de mille euros réparti sur la même période en plus de mes frais de communication est rentable, à mille cinq cent euros cela ne l'est plus...
Quelle sont les spécifications qu'il faut que je recherche pour ce type de matériel ? 'autocom' ne me dit pas grand chose...
Par ailleurs un transfert d'appel sera-t-il possible sur ce type de matériel ?

Pour le transfert d'appel vous utilisez les services mis à disposition par l'opérateur (*21* + 10 chiffres + #).
Autocom : OmniPCX Office d'Alcatel, Aastra 5000 pour vous indiquer les deux plus importants fournisseurs sur le marché français.
Rentabilité : la solution achetée existe encore après 24 mois et s'amortit sur 60 mois, la solution opérateur est évolutive mais coutera 2 à 3 fois plus chère dans la durée.

Le mode d'emploi de l'OmniPCX Office d'Alcatel est disponible en ligne ; c'est un peu décourageant : nulle part n'est indiqué comment enregistrer ou modifier l'annonce de prédécroché... J'imagine que tout cela est fait à l'avance et ne peut pas être modifié par l'utilisateur final.

Deux solutions pour enregistrer les messages :
1) depuis le poste opérateur (nécessite donc un poste évolué), enregistrement via le combiné = pas très pro
2) depuis un pc connecté au système téléphonique, transfert d'un fichier en .wav = bonne qualité. Fichier fourni par un studio ou enregistré par vos soins si vous êtes musicien. procédure simple si l'installateur fournit une procédure papier explicite.

Je pense avoir trouvé un appareil qui fait l'annonce de pré-décroché plus simplement et à moindre coût : le répondeur tiptel 545 SD ([Lien supprimé] Existe-t-il d'autres appareils de ce type ?

Bonjour,
A ma connaissance ce produit se raccorde à une installation téléphonique mais pas à une ligne téléphonique connectée directement au réseau de votre opérateur.

Vous avez raison, le fabricant confirme. Je vais sans doute m'orienter vers une autre solution : transfert sur un smartphone et application permettant le pré-décroché sur le smartphone (cela doit bien exister !)

Bonjour,
Prédécroché sur smartphone : je ne connais pas mais ces petites machines font tellement de choses.
Rien de mieux tout de même qu'une bonne installation téléphonique avec prédécroché, musique d'attente et répondeur (simple ou enregistreur) avec programmation horaire automatique. Un peu d'investissement (tout au plus quelques dizaines d'euros par mois en location) pour beaucoup de tranquillité.
Bon courage dans vos recherches.