Amenagement d'un salon de coiffure

Bonjour, mon salon de coiffure est implanté de plain pied ouverture avec une ouverture porte en verre. Le salon comprend une seconde partie mais il y'a DEUX marches pour accèder à cette seconde partie, j'ai fait installer une rampe d'accès mais je ne suis pas certaine qu'elle réponde à la norme nous avons fait au mieux en raison des contraintes d'implantation des locaux. Concernant l'accès au WC, il n'est pas possible de faire un amenagement sans perdre un poste de travail et en générant des couts trop importants par rapport à l'activite de mon commerce. Une personne handicapé avec fauteuil roulant vient régulièrement au salon et cela ne pose pas de probème pour l'accès a la premiere partie de mon commerce. Qui dois je contacter pour savoir que faire ? (Localisation : FINISTERE)

Bonjour, Vous devez déposer un AD'AP (voir les conditions sur internet)

Bonsoir,
Sauf règlement sanitaire particulier à votre département (voir préfecture) votre profession n'exige pas l'accès aux toilettes. Mettez un panneau privé et dans ce cas cela devient un service que vous rendez. Votre obligation est de rendre le même service (c'est à dire coiffer les personnes) sans contraintes d'accès. Si c'est le cas sans avoir à passer les 2 marches, la rampe devient accessoire.
Cdt
Cpb Access
Pascal Bélangeon