Alu ou PVC levant coulissant pour baies vitrées de 4200x2400?

Bonjour à tous. J'ai l'intention de changer toute les fenêtres de la maison que nous somme sur le point d'acheter dont 2 grandes baies de 4200x2400. Certains artisans nous disent qu'il faut absolument de l'alu pour une telle taille, et d'autres que le PVC levant coulissant fait clairement l'affaire. Du coup moi j'hésite à prendre le PVC pour sa qualité isolante supérieur mais j'ai peur que ça ne tienne pas dans le temps et peur d'être embêté. Pour l'alu pas de soucis dans le temps mais perte en isolation par rapport au PVC. J'ai déjà quelques devis, mais ils ne me sembles pas suffisamment précis sur les produits proposés. Mais les baies en alu ne sont pas plus cher que celles en PVC. Merci pour vos avis. David

Compte tenu des dimensions importantes de vos baies, un coulissant simple en PVC ne peut convenir. En PVC, seuls les coulissants à levage sont susceptibles de convenir pour fonctionner avec de telles dimensions et avoir de bonnes performances thermiques (Uw=1.4 en double vitrage), étanchéité et acoustique. Le prix est certes plus élevé qu'un coulissant simple (non à levage) en aluminium mais on ne parle pas du tout d'un produit comparable.

Bonsoir, J'i des solutions PVC + fibre de verre qui permettent d'avoir de très bonne

Grace aux nombreux conseils d'Emaplast en MP, je vais me diriger sur du levant coulissant en PVC.
Les dormants ayant une âme en alu, pas de soucis de rigidités dans le temps.
Et puis le PVC a quand même un meilleur coefficient thermique que l'alu, à moins de mettre le budget pour ce dernier et la les devis risquent de s'enflammer.Il m'a été proposé plusieurs marques, mais je vais retenir VEKA, non seulement par ce que leurs produits me plaisent, mais aussi par ce que j'ai confiance en l'artisan qui va les poser (c'est le cousin de mal belle mère), et il a bonne réputation pour la pose et aussi pour le SAV.
Du coup les baies vitrées seront des vekaslide avec deux vantaux.Ne reste plus qu'à finaliser la possession du bien immobilier et de commencer les travaux.