Alimenter une pompe a chaleur air/eau avec des panneaux solaires?

Je voudrais étre autonome pour mon chauffage puis-je alimenter ma pompe a chaleur air/eau chauffage au sol avec une intallation de panneaux solaires ?

Bien sur !!!Le solaire couplé à un plancher chauffant donne de très bons résultats.Optez pour un bon ballon d'accumulation et une vanne 3 voies motorisée pour la régulation, branchez le solaire sur l'échangeur du bas et votre PAC sur le haut du ballon et le tour est joué !Pour info, je prépare un petit kit solaire de 8 kW à poser soit même avec des capteurs basse pression en drainback pour moins de 1500 euros (il reste quand même à choisir un ballon tampon... ).

bonjour oui comme dit le collegue il y a aussi le principe du ballon tampon de la pompe a chaleur qui est pre equipé pour raccordé les panneaux solaire se qui fait que pendant les periode d ensoleillement les panneau chauffe l habitat et quand manque de soleil sais la pompe a chaleur qui prend la releve sais bien et tres eco ,maintenant les marque qui font se procèdé sont stiebbel eltron ciat et bien d autre encore cependant si vous avez deja votre pompe a chaleur et bien vous aurez une seul modif sais changé votre bouteille tampon ou (melange contre un ballon pre equipé solaire ) cordialement.

ou en est ce projet?

Nous désirons réaménager une maison ancienne en deux appartements séparés air/eau/
Actuellement existe une chaudière au gaz chauffant l'ensemble et l''eau chaude.
.
Que me conseillez-vous pour faire la séparation des deux appartements au moindre frais ?
Je vous précise que les radiateurs existent et que la surface de chaque appartement est
d'environ 80 m2.Il est prévu de refaire le sol dans l'un des appartements (celui du rez de chaussée). Qu'en pensez-vous ? Notre installateur nous propose pour: l'étage 2 unités consoles murales HITACHI RAF 35 (salon$séjour) +1unité RAF25 (cuisine
groupe extérieur multizone HITACHI RAM 90Rez de chaussée. 3 unité dont : 2 de RAK 25 et un de 35 + groupe extérieur multizone Type RAM 130 HITACHI. Avec nos remerciements.
.