Alarme visonic powermax qui se déclenche toujours à la meme heure

bonjour,en mon absence mon alarme se déclenche depuis un mois à chaque fois à la même heure(au bout de 8 heures). Il s'agit toujours du même détecteur de présence dans le hall.Je précise que j'en ai changé la pile justement à cette période ..est ce l'explication ? mais surtout comment supprimer ce déclenchement intempestif et systématique ? heureusement je n'ai pas de voisins proches, mais j'aimerais que quelqu'un m'explique comment résoudre ce dysfonctionnement , quelle manip faire ? je n'ai rien trouvé dans le guide..(j'ai le code installateur , mais ce dernier n'exerce plus , l'alarme a 7 ans...) Sinon sur un plan général, y a t il une précaution particuliere à prendre quand on change les piles? ou est ce une coincidence? ) merci beaucoup à l'avance

Bonjour,
Votre détecteur est-il face à un radiateur relié à un thermostat ? face à une fenêtre ? car le positionnement du détecteur peut être à l'origine d'intempestifs.
Voici les causes de déclenchement d'un volumétrique :
- une variation de température
- une autoprotection
- une panne
Les piles n'ont aucune incidence sauf si vous avez mal refermé le détecteur (écoutez le clic de l'autoprotection)
Pour remplacer les piles, une procédure est donnée dans votre notice pour éviter d'être importuné par le déclenchement des sirènes lors de l'ouverture des éléments.
Cdlt,

merci beaucoup pour vos réponses, alors:
elle se déclenche systématiquement après 7h30 précises à partir de la mise en marche, quelque soit mon heure départ...exemple : je pars à 11h30 , elle se déclenche à 19h10 , ) si à 13h30 , ce sera à 21h10...c'est facile à vérifier sur l'historique des appels sur mon iphone pour écouter le message d'intrusion.. ..et ce à chaque jour d'absence ! si le changement de pile n'en est pas la cause, il n'y a pas de souris au plafond non plus, j'ai donc bien peur en effet que ce soit une panne...;-(

bonjour , le seul moyen est d'accéder au menu de votre centrale , malheureusement son le code installateur , ca s avère compliqué , La marque de votre alarme ?

visonic powermax , contacts et detecteurs sans fil...et je possède bien le code installateur . Je peux aller dans le menu , si je sais quelle manip y faire ...j'ai bien identifié le détecteur qui pose problème, quand je le désactive l'alarme ne se déclenche plus..le problème est venu quand j'ai changé la pile, mais ce n'est qu'une coincidence apparemment...
merci