Alarme F1 sur chaudière De Dietrich City 2.24

Bonjour,
Je possède une chaudière DE DIETRICH CITY 2.24. Elle est en alarme F1.
Comment résoudre la panne?

Bonjour à vous, Le défaut F1 correspond à un mauvais tirage si votre chaudière est ventouse le pressostat ne commute pas, si votre chaudière est cheminée il y a un refoulement des fumées dans le conduit. Faite vérifier le conduit de cheminé il se peut qu'un oiseau est bloqué ou tout simplement dedans, si il s'agit d'un conduit ventouse vérifier le moteur de l'extracteur si il tourne se n'est que du visuel, puis les tubes en silicone à proximité du moteur de l'extracteur qui viennent se raccorder à un disque d'environ 5 cm d'épaisseur que l'on nomme pressostat ils peuvent être obstrués puis le pressostat enfin mais là il vous faudra un multimètre et faire le test de continuité.
Vous pouvez consultez le site : renove-chaudiere.net - Aller dans le sommaire technique afin d'avoir plein d'infos sur les différentes manipulations à faire.

ce défaut ne se trouve que sur une ventouse :

si tel n'est pas le cas ,i lfaut débrancher puis rebrancher la chaudiere. si tel est le cas. effectivement, s'assurer de la bonne étanchéité et de la propreté du conduit de ventouse(au besoin, faire passer un technicien( car il faut généralement remplacer les joints de la ventouse ensuite), puis controler les petits tubes(durites) en plastiques qui vont du ventilateur au pressostat(l'espece de machin blanc a gauche du ventilo et sur lequel sont brancés 2 fils) car ils peuvent etres encrassés. et enfin, s'assurer que le pressostat "colle" bien le contact en utilisant un multimetre en position bip sur les 2 contacts branchés( en ayant au préalable déconnecté les 2 broches qui vont a la chaudiere) et en demandant a la chaudiere de mettre en route le bruleur

Bjr, la mienne n'affiche pas d'alarme mais je n'ai pas d'eau chaude....help!