Aération obligatoire en haut d'une fenêtre?

ma belle-mère a fait poser une porte-fenêtre dans son salon, mais aucune aération n'a été prévue en haut... Il me semblait pourtant que c'était obligatoire ...
Elle hésite à réclamer ...
Dites-moi SVP avec texte à l'appui si possible, merci

Bonjour , avez-vous d'autre fenêtre dans la meme piece ? si oui ont elles des grilles ? avez vous une VMC dans l'habitation ?
CAR LES GRILLES SUR LES FENÊTRES SONT PRÉVU EN PARTIE POUR PERMETTRE LE FLUX ET RENOUVELLEMENT DE L'AIR AVEC L'AIDE D'UNE VENTILATION MÉCANIQUE DANS LES PIÈCES D'EAUX !

papa 98 bonsoir oui c'est obligatoire sauf cuisine et SDB
cordialement
entreprise AAMIS

Il est obligatoire d'avoir 1 aération par pièce. Donc si il n'y a pas d'autre aération ce qui normalement le cas dans un salon il doit y avoir une aération sur la fenêtre. De tête, le texte doit être de Novembre 2007.

Il est obligatoire d'avoir 1 aération par pièce. Donc si il n'y a pas d'autre aération ce qui normalement le cas dans un salon il doit y avoir une aération sur la fenêtre. De tête, le texte doit être de Novembre 2007.

hélàs le proffessionnel lui a répondu qu'on ne raconte "que des cconneries" donc j'ai besoin du texte de lois svp...

mon mail si vous avez des textes à m'envoyer [email protected] à vous ..

Voici un lien qui vous intéressera pour répondre à ce que vous cherchez => https://www.logement.gouv.fr/article.php3?id_article=4498 lisez la paragraphe =>

II - Normes relatives à la sécurité, à la salubrité et à l’équipement des logements

2.2 Ouverture et ventilation

- Toutes les pièces principales des logements sont pourvues d’ouvertures donnant à l’air libre.

La ventilation des logements est générale et permanente. Lorsqu’un local, tel que la cuisine, le cabinet d’aisance, la salle d’eau ne dispose pas de fenêtre, il doit être pourvu d’un système d’évacuation de l’air vicié débouchant à l’extérieur du bâtiment, tel que gaine de ventilation à tirage naturel (verticale) ou mécanique (horizontale ou verticale), complétée éventuellement par des dispositifs de ventilation dans les pièces principales. Voila s'est écrit noir sur blanc en espérant vous avoir aidé ......

Il y a aussi ceci qui pourrait vous intéresser =>
https://www.ademe.fr/particuliers/fiches/ventilation/rub3.htm
Ce petit guide est très bien fait et expliqué vous pouvez le télécharger pour le montrer a votre vendeur de fenêtre .....