Bonjour, J'ai une fuite d'eau (froide ou chaude ?) derrière un mur alimentant une douche. Ou puis-je trouver un produit pour colmater la fuite par l’intérieur du tuyau HTA2 ? au pire comment trouver précisément la fuite ? et enfin, ou puis-je acheter les composants cités ci-dessus car "Leroymerlin" et "Casto" ne vendent plus ce produit ?
Bonjour,
Comment savez-vous qu'il y a une fuite: bruit, taches, humidité, écoulement? Vous dites ''un mur'' s'agit -il d'une cloison en plaque de plâtre carrelée?
A ma connaissance, il n'existe pas de produit pour reboucher un tuyau de l'intérieur et, s'agissant d'eau sanitaire, vous ne pouvez pas mettre n'importe quoi.
Si fuite il y a, je pense qu'il va vous falloir casser le mur pour réparer.
Les fuites sont insidieuses, si elle n'est pas importante et ne gicle pas, l'eau suit les tuyauteries avant d'arriver au sol il est donc difficile de trouver l'emplacement du premier coup et de plus, lorsqu'elle a lieu derrière une cloison les dégâts peuvent rapidement devenir importants. Les tuyaux débouchent au niveau du mélangeur de la douche, commencez par là.
Pour éviter tout soucis futur, je remplacerai toute l'installation ''murée'' par du tube d'un seul tenant (cuivre ou autre) vendu en couronne afin de supprimer tous les raccords qui sont des fuites potentielles.
Cdlt