Bonjour, J'ai acheté avec ma copine une maison le 18 décembre 2014. Nous avons donc rendu notre appartement en location le 27 décembre 2014. Ensuite nous avons fait 6 mois de travaux pour emménager au 1er juin 2015. Pendant les travaux, ma mère nous a hébergés. Nous venons de recevoir notre taxe d'habitation, doit-on payer la totalité alors que la maison n'était pas habitable jusqu'au 1er juin dernier ? Merci d'avance pour vos réponses Bien cordialement
Bonjour,
Vous étiez propriétaire de votre maison au 1er Janvier 2015 donc vous devez bien la taxe d'habitation en totalité.
Cordialement
D'après ce que vous indiquez vous n'habitiez pas dans le logement le 01 janvier de l'année d'imposition.Vous ne devez pas normalement cette taxe .Faites attention vous demandera peut être de prouver que vous n'habitiez pas au 1er janvier.Donc envoyez leur l'état des lieux de sortie que vous avez rédigé avec votre propriétaire
Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse.
J'ai oublié de préciser, j'ai reçu la taxe d'habitation concernant ma nouvelle maison où je suis propriétaire depuis le 18/12/2014, mais à laquelle je n'ai emménagé que le 01/06/2015. Durant la période du 18/12/2014 au 01/06/2015, la maison était en travaux et inhabitable, nous avons refait entièrement l’intérieur, il n'y avait aucun meuble.
Nous étions hébergé chez ma mère à titre gratuit le temps des temps ( notre appartement en location avez été rendu LE 27/12/2014
Est ce que je dois payer entièrement ma taxe d'habitation, alors que le logement n'a pas été habité pendant 6 mois ?
Comment prouver ? je peux fournir des photos, factures du prêt travaux, conso elec /eau ?Merci pour votre aide
Cordialement
Bonjour, merci pour votre réponse. OK pour les la taxe foncières, mais concernant la taxe d'habitation, j'habite réellement cette maison depuis le 01/06/2015. Avant cette date nous avons fait 6 mois de travaux à l'intérieur. Cordialement
Normalement vous ne devez pas la payer.A priori l'administration des impôts regarde si vous l'aviez meublée au 1er janvier.Vous avez au moins 2 moyens de preuves.
1/vous avez surement des factures d'artisan 'par exemple de gros oeuvre qui démontre que la maison était inhabitable 2/le consuel a peut être été délivré après le 1er janvier (sans électricité comment vivre)3/vous avez peut être domicilié votre courrier
chez votre mèreetc...
vous etiez proprietaire et donc vous devez bien la taxe comme dit precedemment