Bonjour,
Tous d'abord je vous remercie par avance de prendre le temps de vous intéressez à mon problème.
Dimanche dernier en sortant de mon domicile, nous avons eu la mauvaise surprise de trouver notre véhicule accidenté. Un véhicule est sortie de la route en prenant le virage et a percuté mon véhicule qui était au bout d'un espace de stationnement, par la force du choc mon véhicule à été projeté et a percuté le véhicule stationné devant le mien (camion benne).Lé véhicule de la personne était encore sur place car complètement amoché (l'airbag avait été déclenché), nous la contactons avec le numéro qu'elle avait laissée sur notre véhicule, elle reconnait complètement ses torts et établissons un constat.
Je contacte mon assurance et à ma grande surprise ils m'annoncent que la procédure va être longue car il s'agit d'un cas qui ne rentre pas dans la convention car il implique plus de deux véhicule (carambolage), et ne pourront donc pas avancer les frais car je ne suis pas assurée tout risque, ils m'on parler de recours auprès de l'assurance adverse et que cela peut durer plusieurs mois voir des années. Ils me disent également qu'il n'est pas dit que l'assurance adverse me rembourse les frais causés sur l'avant du véhicule.
Je précise que le propriétaire du véhicule stationné devant moi ne s'est pas manifesté il n'a quasiment pas de dommage.
Mon assurance ne veut pas prendre en charge les frais de gardiennage, ni me prêter un véhicule ou financer en partie la location d'un véhicule. Je me retrouve sans véhicule avec trois enfants et mon mari étant au chômage sans moyen de se déplacer pour sa recherche d'emploi.
Peut'on parler de carambolage alors que je n'étais même pas dans mon véhicule?
Quel sont mes recours pour pouvoir être indemnisé sans que cela ne me coûte aucun frais?
Puis-je être indemnisé pour la gêne occasionné suite au préjudice subi ainsi que les frais de carte grise?
Nous étions tranquillement en train de dormir chez nous et on se retrouvent sans voiture, dans des démarches administratives et une assurance qui ne veut rien entendre.
Je vous remercie par avance. Répondre
Bonjour, Avez-vous une assurance protection Juridique ?
Bonjour,
Sur mon contrat il n'est pas mentionné de protection juridique par contre il y a une assistance administrative et insolvabilité ainsi qu'une défense pénal et recours s'agit il de la même chose? Je n'y connais vraiment rien!
Merci
Eh oui, le règlement d'un sinistre entre assureurs, car il s'agit bien là d'une histoire entre assurances, ne relève pas des mêmes procédures selon qu'il y a en cause 2 ou Plusieurs "sinistrés, victimes, antagonistes, bref plusieurs mis en cause" lors de la survenance d'un évènement.
Ceci découle directement de la convention "IDA" (Indemnisation Directe des Assurés), procédure mise en place à l'échelon Européen(que je crois toujours valable avec peut-être même une extension aux "nouveaux pays arrivés dans l'Europe), qui consiste pour un assureur à régler directement son assuré lors de la survenance d'un sinistre. Pour indemniser son assuré, l'assureur se servira du fameux "Constat-Amiable", qui détermine, en fonction des cases cochées, le taux de responsabilité de chacun des deux "Adversaires". A réception de ce constat, la "mâchine" se mets en route avec demande d'expertise du véhicule de SON assuré, et généralement après réparation effective (ce qui n'est pas une obligation) indemnisation au prorata des responsabilités qui auront été établies par le "remplissage du constat-amiable". Et ce n'est qu'après, (tous les ans généralement) que les assureurs règlent leurs comptes entre eux. Mais ce simple cas ne s'applique que s'il y a 2 et SEULEMENT DEUX mis en cause....
Pour ton cas, où il y a en fait TROIS mis en cause, la procédure n'est plus la même car la convention IDA ne s'applique plus. La procédure de responsabilité, et par conséquent d'indemnisation, va être gérée par UN SEUL assureur, qui indemnisera ou se fera indemniser par les autres le coût réel des dommages après expertise et réparations des dommages de chaque assuré. Et c'est là que commencent les problèmes. D'abord pour la détermination des responsabilité, où chaque assureur a tendance à vouloir tirer vers lui un maximum de couverture..... Puis vient l'expertise où c'est l'assureur du responsable "déterminé" qui demande à son expert, de procéder à l'évaluation des dommages subis par les différentes victimes. Et c'est après réception du montant des dommages, que cet assureur établit le montant des différentes indemnités à percevoir par les uns et les autres procède(enfin) aux indemnisations....... VOILA pourquoi, ton assureur ne peut d'emblée, t'établir une prise en charge pour les travaux à effectuer sur ta voiture.
vous n etes pas responsable;même si c est long vous avez droit a l indemnisation de l integralité des prejudices que vous citez.Ne lachez rien , ecrivez a la direction
ces simple ,envoie par lettre recommande ar a votre assurance e dite que vous allez demande de dommage et inters demande les service de consommateur de votre assurance et la sa va vite bonne chance
ou service de contestation
il faudrait vous faire assister par un expert d'assuré ( aux frais de votre assureur) et un avocat-
avez vous obtenu votre indemnisation ?
Bonjour , j ai un peu le même problème que Boumabri, je dormais et il y a un véhicule qui mets rentrer dedans par l arrière et mon véhicule a percuté le véhicule du voisin stationné aussi, la gendarmerie est intervenu il y a eu un constat police, nous devrions passé au Tribunal car la voiture qui a provoqué l accident était en état d ivresse, cela ce passe en Belgique et j apprends par mon assurance le lendemain que je ne suis pas assuré le prélèvement m a été rejeté le mois dernier et je n étais pas au courant ( en déplacement a l étranger passeport a l appui que je leur ai envoyé) mais il ne veule rien savoir, quelqu'un sait il si je vais me faire rembourser??
voir un avocat!
saisissez le mediateur de la compagnie par lettre rec+ar
[Lien supprimé]
consultez l'automobile club qui est tjrs de bon conseil!
voyez un avocat!
saisissez le mediateur de la compagnie par lettre rec+ar
[Lien supprimé]
consultez l'automobile club qui est tjrs de bon conseil!
voyez un avocat!