Accessibilité handicapé dans salle de Yoga

Bonjour, Je suis en train d'ouvrir un espace bien-être avec salle de Yoga. Je n'ai pas encore trouvé de local mais il est quasiment impossible de trouver un local assez grand, de plein pied. Donc est-ce possible d'ouvrir une salle sur 2 etages ? Avec la salle principale au RDC et les vestiaires + douche à l'étage inférieur ou supérieur ? Sans pour autant mettre d'ascenseur ou de monte charge. Merci de me dire si mon activité est tout de même concernée. Cordialement, AD

bonjour
a priori si vous pouvez proposer la même chose en haut et en bas , alors il n'y a pas d'obligation

Bonjour,
Il faut préciser que l ascenseur ne sera pas obligatoire, mais que le reste du local devra être conforme a la réglementation...l accès, la porte, la douche et les WC (entre autres) devront être conformes.

d'accord Azzedine , mais seulement le rez de chaussée
il n'y a notamment pas d'obligation de WC, vestiaire etc accessible aux fauteuils à l'étage
dès l'instant où les services rendus sont les mêmes en haut et en bas
et
avec la nouvelle règlementation des agendas de mise en accessibilité programmée (AdAP)
il faut attendre , parce qu'on nous annonce des simplifications pour l'existant
personnellement je crains le pire

Si les services proposées en bas sont les memes qu'a l'étage, aucune obligation d'ammenager l'étage, en partant d'une logique que la proportion de personnes atteintes d'un handicap reste moins importante. Beaucoup ne connaissent pas les normes dédiées aux autres formes de handicap telles les deficiences visuelles et auditives, si vous souhaitez entrer dans une démarche de mise en accessibilité, renseignez vous sur le diagnostic accessibilité et innovation délivré par CoachAutonomy : Diagnostic, sensibilisation et bonnes pratiques personnalisées : [email protected]