Dans notre systeme (ancien) d'évacuation d'eaux pluviales, nous avons systématiquement un regard borgne entre les siphons de sol et les puisards . A quoi étaient-t-ils censés servir ? Quelle distance a minima prévoir entre le siphon et le regard de visite et entre le regard de visite et le puisard qui est à 3.50m ? Merci
Bonsoir
Perso je ne savais même pas que cela existait ! Pour moi un regard sert à regarder ... donc si borgne ....
Donc je pense que la différence entre un vrai regard et un borgne est le fait que ce dernier est fermé par une dalle (à réaliser à part) et non pas par un couvercle sous entendu livré avec.
Donc un regard borgne est un regard pas onéreux ... et qui ne nécessite pas de fréquentes ouvertures.
Cordialement
Mais non, dans les réseaux d'assainissement constitués, il peut y avoir des regards borgnes (enterrés) et des regards de viste à tampon ; pourquoi ? Quand on ne sait pas, on s'abstient
Bonjour
Ce n'est pas une question de savoir ou pas, mais je constate que vous n'avez pas eu de réponse depuis le 23, donc je me suis jeté à l'eau après avoir zieuté sur le net.
Et je maintien qu'un regard borgne est un moyen d'accès ultime à une conduite (quand on sait où il est ....) si problème à cause de trop grande longueur entre 2 regards à tampon.
Bon dimanche quand même
Et bien voilà (peut-être ?), car nous aussi, nous cherchons sur Internet.. Merci
Bonjour Jackÿ Décidément, il y a des jours ou l'on regrette d'avoir perdu 5 minutes à répondre à des gens qui posent des questions et connaissent les réponses mais pas le minimum de politesse.
Mais continuons, il y a des demandeurs heureusement plus interessants.Très cordialement Degueurce
Bonjour et merci Bertrand
Cordialement