A quoi correspond la catégorie B?

J'ai eu un accident du travail, je suis reconnu rqth catégorie B, à quoi cela correspond?

Bonjour,
"Est considérée comme travailleur handicapé, toute personne dont les possibilités d'obtenir ou de conserver un emploi sont effectivement réduites, par suite d'une altération d'une ou plusieurs fonctions physique, sensorielle, mentale ou psychique". Source : Code de l’Action Sociale et des Familles - article L 241-5
Depuis le 1er janvier 2006, le classement en catégorie A,B,C a disparu. La Direction Départementale du Travail reconnaît désormais la lourdeur du handicap sur demande de l’employeur. Cette reconnaissance ouvre droit à une aide pour l’employeur.
Je vous conseille donc de vous rapprocher de la MDPH de votre département afin d'avoir des informations concrètes sur votre taux d'invalidité et des mesures à mettre en place par votre employeur (aménagement de poste par exemple) pour favoriser votre insertion professionnelle ou votre maintien dans l’emploi.
Vous pouvez également voir la médecine du travail (CIST).
Bon courage