Cet Hiver j'ai taillé 3 branches basses de l'abricotier : résultat ::: En tout j'ai récolté 12 abricots !!!! alors que l'an passé j'en ai récolté 30 à 40 KILOS .Est- ce une année " à pas d'abricots"......Merci d'avance pour vos conseils pour l'an prochain.
Bonjour Cellier,
Plusieurs causes peuvent empêcher une fructification de vos arbres fruitiers, gel, pluie... et effectivement, après une grosse récolte, il est fréquent d'observer un ralentissement. Venons en à la taille. L' abricotier n'aime pas être taillé. Contentez vous, pendant l'hiver, d'enlever d'abord tout le bois mort. Ensuite, couper des petites branches qui se chevauche et se touche par exemple, les branches frêles, cassées,celles qui rentrent vers l’intérieur de l'arbre... Dans tout les cas, opérer avec parcimonie, sur des petites branches sans toucher aux grosses. Couper toujours proprement, au ras, ne laisser pas de bout de branches. Faites de même avec votre pommier. Le but de cette taille "douce"est de nettoyer votre arbre en douceur, de le débarrasser de branches gênantes ou inutiles sans couper de grosses branches qui blessent l'arbre et son une porte d'entrée pour insectes et maladie.
Cordialement
Laurent.
Bonjour LAURENT. Super exposé et vous remercie pour votre gentillesse et votre professionnalisme,vous m'avez très renseigné.Cordialement