A quel hauteur mettre les thermostat de plancher chauffant dans une maison pmr?

je suis en train de sceller les boites de raccordement avant l'intervention des platriers et j'aurai besoin de savoir a quelle hauteur mettre les boites des thermostats

Puisque le plancher chauffant ne pourra jamais chauffer toute la chambre et pour eviter le gaspillage d'énergie, je vous conseil de rapprocher le thermostat du plancher .je vous propose de l'installer a 10 ou 15 cm. La réponse se base sur ma logique et non une norme.

Les thermostats en général se place a 1,50m du sol.Il n'y a pas de nome précise sur le sujet.
Cordialement

Bonjour Je vous conseil d'installer votre thermostat en 1.30 et 1.50m
Cordialement

Tous les organes de commande pour un local configuré pour l'accessibilité se positionnent entre 90cm et 1m30.
Je vous conseille 90cm pour les interrupteurs 1M10 pour le thermostat et une prise de courant jumelée sous l'interrupteur à l'entrée de chaque pièce.
Mettez vous en fauteuil et faite le test d'usage.
Cdlt.

Bonjour,
selon les préconisations du chauffagiste ou du fabriquant et donc du type de chauffage. Plafond, sol, mural...?
Cdlt

A Mafhoud:
Quel tissu d'inepties ! vous avez déjà posé des planchers chauffants?"Puisque le plancher chauffant ne pourra jamais chauffer toute la chambre et pour eviter le gaspillage d'énergie" n'importe quoi ! "Le thermostat à 15 cm du sol" vous n'avez jamais mis en oeuvre de plancher chauffant. Allez visiter les sites de Tresco ou Deleage.

90 à 130, ce logement est en PMR

À Franck,
Effectivement je n'ai jamais installé de plancher chauffant mais par manque de norme, chacun décide de la position qui l'arrange. D'après ma logique un plancher chauffant est conseillé pour des salles de bain et non pour les chambre puisque les radiateurs mur eaux sont les plus recommandés . Mettre les capteurs a plus d'un mettre c'est réglé le thermostat a une faible température pour qu'il puisse arrêter la chaudière dans cas contraire le fonctionnement sera plus long que la normale. Enfin, c'est mon avis et chacun de décider du temps de fonctionnement qui l'arrange.

j'ai commis une erreur car les locaux qui sont destinés a des personnes handicapées il est recommandé de mettre en oeuvre les interrupteurs a une hauteur maximale de 1,30 m .Voilà ce que dit la norme.C'est donc aussi valable pour les thermostats
Cordialement

Bonjour
je vous fais une copie d'un article que nous nous servons pour posé les commandes dans le PMR et moi aussi j'ai une fille en fauteuil roulant et me suis servi de cette article pour posés toutes mes commande dans ma maison
Article
L’accès aux commandes
Les mesures se prennent à partir d’une personne en fauteuil
roulant.
Les commandes devront donc être positionnées entre 0.90 m
et 1.30 m de hauteur et présenter un système de repérage
lumineux. Elles pourront être actionnées avec le poing fermé et
devront permettre un espace de 50 cm entre le fauteuil le mur
présentant le dispositif de commandes, afin que la personne puisse
les manier sans problème..
L’espace libre, au sol, devant ces différents dispositifs, doit
être de 1.30 m par 0.80 m.