ma question vise simplement à savoir le produit dans la production duquel ces engrais sont utlisés
Bonjour, Le 14/23/14 est un dosage principalement utilisé pour la croissance d'arbres fruitiers, 23 de P renforce la structure de la plante. 15/15/15 est un engrais servant à tout type de plante, il est équilibré des 3 éléments et convient pour la maintenance en cours de culture quelque soit la plante (attention toutefois de ne pas utiliser un tel engrais pour des plantes annuelles, orchidées, cactées, bonsaï) Cordialement
Bonjour, Hum, pour bien comprendre l'utilisation des engrais, il faut comprendre qu'est-ce que sont ces N-P-K et à quoi ils servent pour la plante : N : Azote, c'est un macro élément qui sert essentiellement à la croissance des plantes
- P : Phosphore, qui sert à la floraison et la fructification. Il a aussi un effet sur le système racinaire
- K : Potassium, qui sert à faciliter l'assimilation des plantes, qui favorise le système racinaire et qui aide à la circulation de la sève.En gros, N c'est pour la croissance, P pour la floraison/fructification et K pour les racines; donc pour vous je dirais que votre engrais 14-23-14 est un engrais de floraison et le 15-15-15 est un engrais universel. Quand à savoir quel produit est utilisé pour fabriquer ces engrais... on ne sais pas! Chaque fabriquant à ses propres "recettes". Généralement, l'azote est issu de l'ammoniac ou d'un dérivé pour les engrais chimiques. Le potassium et le phosphore sont généralement issus de matières minérales... C'est un mystère...
Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez aller voir le site de l'UNIFA : [Lien supprimé]A bientôt!