NOUS AVONS UN BIEN IMMOBILIER ESTIME A: 40 000 € ET NOUS AVONS 66 ANS RENTRONS NOUS DANS LES CRITERES?
bien sûr, simplement la rente sera étalée dans le temps (calculée sur l'espérance de vie) et vous bénéficierez d'un abattement sur la rente de 60% donc vous devez rajouter à vos revenus 40% de la rente annuelle touchée.
pour un calcul :
âge de l'homme et de la femme
viager libre ou occupé.
valeur vide récente du bien
si ma réponse vous convient, pensez à mettre "réponse utile"Cordialement
Alain-Michel Burtin
Expert-Conseil en Viager et Viafix(r)
Agent Immobilier de la Fnaim
Expert en Evaluation Immobilière membre de la C.E.I.F.
Ancien administrateur de biens - gestion locative
Orléans
vous aider à : savoir, comprendre, agir
www.viager.info
Bonjour,
Vendre en viager sur deux têtes de 66 ans n'est pas impossible théoriquement mais dans la pratique, d'une part ce sera difficile, d'autre part les conditions de prix seront très faibles. En Viager occupé les 40.000 € en valeur vénale vont chuter à 14.500 €. Egalement le taux de rente est extrèmement faible, de l'ordre de 64 € par mois (source :Barème Viager Daubry) sans "Bouquet"
Meilleurs sentiments
Maître J-A. DAUBRY
Expert Judiciaire Viager honoraire
Auteur du BAREME VIAGER DAUBRY - Site : "baremeviager.fr