Bonjour, Je souhaiterais ouvrir un food-truck et forcément j'aurais besoin d'un groupe électrogène, le problème étant que je n'y comprend pas grand chose. Hors prix d'achat, combien cela me coûtera-t-il, disons par mois, de faire fonctionner mon food-truck à l'aide du groupe électrogène qui comprend en appareils électriques: une vitrine boisson, un réfrigérateur, table réfrigérée et la caisse enregistreuse branchés en permanence; une hotte, une cafetière, un toaster, un micro-onde et des petits appareils quand besoin est? (sachant que je serai branchée de 5 heures minimum à 12 heures maximum par jours et qu'il sera ouvert 22 à 25 jours par mois) Comment cela fonctionne exactement? (sachant que n'y connais pas grand chose en électricité, explications les plus simples et les plus complètes possibles s'il vous plait!Comme si j'avais 5 ans c'est pas grave...) Quelle est la durée de vie d'un groupe et quel est l'entretien et le coût approximatif de celui ci? Je souhaiterais que mon groupe électrogène fasse le moins de bruit possible, est ce beaucoup plus cher? J'espère que je n'ai rien oublié, merci d'avance.
Bonjour, vous demandez beaucoup de choses, lol.
Tout d' abord tenez compte de la consommation du groupe à l' heure en mode à vide, puis à pleine charge, faites une moyenne et multipliez par le nombre d' heures. La durée de vie dépend de plein de critères , on ne peut pas donner une estimation.
Quant au bruit, il vous faut vous tourner vers un groupe insonorisé pour ne pas déranger les alentours, c' est pas le même prix...oui c' est beaucoup plus cher.
Bon courage.