1 lave linge peut il être sur la même ligne qu'une hotte et deux prises murales?

Dans une cuisine, un même cable alimente en électricité la lave linge, une hotte et deux prises murales. Est ce bon ?

Bonjour Cédric Bonjour Cédric Bonjour Cédric Bonjour Cédric
NON ! Le lave linge et autres équipements gros consommateur permanent doivent avoir leur ligne / disjoncteur dédiés et adaptés chacun. Exemple ci dessous = 6 lignes et 6 disjoncteurs
Lave linge / sèche linge / lave vaisselle / ballon d'eau chaude / four / plaques / etc.
Cordialement

Bonjour Jacky, Merci pour votre réponse. Donc, je vais devoir installer une ligne dédiée à cet appareil seul.
Peut on condamner une prise électrique ?
Est ce qu'un frigo est également à classer dans les équipements gros consommateur ou peut il être sur un circuit alimentant des prises ?Merci pour votre aide. Cordialement

Bonjour,
Merci
Cordialement
Pour une installation neuve c'est interdit. Pour une installation existante il faut vérifier l'adéquation de la section des fils et de la protection au coffret: fils de 2.52 fusible de 16 A max ou disjoncteur de 20 A max. pour des fils de 1.52 fusible de 10 A max ou disjoncteur de 16 A. Les disjoncteurs sont préférables aux fusibles. Le frigo ne necessite pas de circuit dédié et peut donc être raccordé sur un circuit prise.
Cependant si vous le pouvez, je vous recommande de tirer une ligne dédiée pour le LL d'autant que les 2 autres prises de la ligne existante alimentent peut être aussi un gros consommateur tel que bouilloire ou grille pain...
CDLT

Merci beaucoup pour votre réponse , cdlt

Bonjour Cédric
Oui, vous pouvez condamner une prise, mais en laissant accessible son boitier ... sinon (le mieux) il faut couper la ligne à l'origine de ses fils.
Un frigo n'est pas considéré comme un gros consommateur, donc il peut être branché sur n'importe quelle prise avec terre.
Cordialement

Bonjour
non le lave linge doit être seul sur un disjoncteur de 20 A et câblé en 2.5 mm2 qui ce disjoncteur doit etre sous une protection de 30 mA A