Vos avis sur la PAC hybride Atlantic?

Ok - Cette moitié en économie vous permet de tracer ( approximativement ) , un gain cumulé sur 5 , 10 , 15 ans . Lorsque ce gain compense l'investissement initial , c'est que la solution est rentable .

Dès qu'il y a économie d'énergie, toute solution est rentable. Si ce n'est d'un coté économique, c'est forcément d'un coté écologique.

La galette frangipane de carrefour ( petit format ) est à 8 euro - Est ce rentable , et faut il en prendre 3 , 5 ou 10 ?

Nous devions changer la chaudière de toute façon, le surcoût dû à la PAC sera rentabilisé en 5 ou 6 ans..
J'ai oublié de préciser que nous bénéficions du contrat EDF Tempo et que la chaudière bascule automatiquement en journée "rouge" sur fioul, ce qui ne représentent que 12 jours. En cas de grand froid, j'ai la possibilité de basculer manuellement.

En ce qui concerne les galettes, il vaut mieux une bonne galette d'un bon patissier professionnel ou maison....
Mais, on s'égare...

Vous m'excuserez, mais je ne comprends pas l'histoire des galettes!

Alors , il faut publier la page écologique qui compare toutes les énergies ( sans oublier l'énergie manuelle )

Bonsoir.. Et bonne Année..Surtout la santé...J'ai lu avec intérêt vos échanges. Je suis équipé depuis 3 mois d'une hybride Atlantic pac air/eau avec relève fuel et j'ai dû investir dans deux pôeles à bois et pas mal de stères pour avoir un peu de chaleur. Si je le pouvais, je me tournerais vers une marque dont les techniciens seraient à l'écoute de leur client. Mon installateur ne comprends pas pourquoi la chaudière ne chauffe pas, le technicien qui est venu recueillir son chèque lors de la mise en route, ne daigne plus se déplacer et le sav du site de la marque aux abonnés absents.. Non je ne suis pas un client satisfait.. Avant la fin de l'hiver, faute de disposer d'un chauffage qui fonctionne, j'aurais recours à une expertise et entamerais alors une procédure. L'investissement est trop conséquent pour que l'on oublie ma situation sous prétexte que je me suis équipé de poêle à bois pour affronter l'hiver !

Quelle ref exacte pour voir ce que la technique peut proposer ? Une pac c'est de la chaleur douce qui chauffe les oiseaux lorsque l'isolation ou le dimensionnement n'est pas correct .

Bonjour..Le modèle qui créé problèmes est une Alféa Hybrid duo 16 qui ne chauffe même pas les oiseaux d'ailleurs.. Par chaleur douce, qu'entendez vous ? J'ai cru comprendre que de vieux radiateurs fonte n'étaient pas les meilleurs avec ce type d'installation, qu'en est-il ? Vous semblez très bien maîtriser cette technologie, peut-être pourriez vous m'aider ?
Merci pour votre contribution.

Alors ouvrez un nouveau sujet en précisant ce qui pose problème - Radiateur fonte n'ira jamais avec pac puisque température et débit d'eau sont plus faibles .

Déjà, merci pour votre réponse ! C'est net !!.. Je vais donc ouvrir un sujet relatif à mes problèmes. Merci encore.

le prix du fioul ne cesse de baisser .

Bonjour a tous,
je suis sur le point d'acheter une maison RT2012 équipée d'une PAC hybride atlantic air/eau/gaz. Je ne remet pas en cause l'intérêt de l'hybride. Par contre si l'on considère uniquement le point de vue économique je pense que c'est une aberration sur une maison neuve il vaut mieux un poêle pellet. Pour la pac hybride il faut tenir compte du surplus de l'abonnement EDF ainsi que de l'abonnement du gaz soit 90 euros pour électricité et 20 euros pour le gaz soit annuellement 110 euros de frais fixe supplémentaire annuelle et sans compte le surplus de la révision annuelle car deux machine au lieu de une. Quand on compare avec une autre énergie il faut quand même tenir compte de ce facteur.
Cordialement

Bonjour
Par expérience je n'ai eu que des pannes avec la pac hybride atlantic.
Actuellement réparée j'attends qu'elle re re re re re tombe en panne au moi de octobre pour en rendre conte à mon assurance dommage ouvrage avant la fin de garantie de 1 an.