Voiture : probleme du vernis peaux d'orange, et quelques coulures

bonjour à tous , sur une xj8 x 308: entièrement âpreté, plus une sous couche noir mat; elle est repeinte métallisé scintillante , nacré et 4 couches de vernis anti rayure ; résultat : une peaux d'orange de petite à moyenne , et vision des gestes du pistolet à vernir, différente de chaque coté, car travaille réalisé en "binome", effet de vague, coulure sous les phares , et autour de la plaque arrière, les tranches de porte effet grattant car les protections mousse ont collé . IL y a de la marchandise, 14,5 litres, pour 18 m2, inter et exter , mais c'est pas TOP , non tendue et pas déffet loupe dans le profond des nuances et métalpour ratrappé le tout , certains me disent ! ? ; un ponçage à sec rotatif au 800, 1500, finir au trizact 3000 humide, ensuite le polish 3M bouchon vert et mousse adapté et pour finir bouchon bleu et mousse adapté, pour évité les remontés d'hologrammes. question ! ? , ça fait beaucoup ! mais peu être esce un plan adapté pour ce cas ?. je ne possède qu'une polisseuse diamètre 200 mm avec 2 bonnets pour le polish classic. Pourriez vous me faire une ordonnance conseil et posologie si cela est nécessaire .NB: pour info, la peinture c'est: " zeltweg 610 met " nacré à 20% gren sombre et noir métalisé . La première passe de vernis 1,5 litre contient 5 grammes de particule de 2 microns irissante et holographique HQ ; le vernis dit, haut brillant, c'est du 2/1 - ms- anti rayure, de chez "général paint" , cuisson 60 ° 45 minutes 2 fois en 48 h ; vernis fini le 15 février 2015 .recevez mes salutations cordiales , et merci! pour une réponse .de Gérard.

Mon cher Gérard,
Je ne veux surtout pas vous vexer mais je me m'interroge....
Les solutions miracles n'existent pas , surtout avec des peintures "style nacré "
Demandez donc aux professionnels ce qu'ils pensent de la nouvelle peinture rouge de chez Renault !
J'en connais plus d'un qui ont recommencé plusieurs fois ....
et je ne parle du supplément de prix par rapport à une peinture classique , délirant !
Précisions de base :
Quand on a des coulures c'est que l'on met trop de peinture !!!!
Peau d'orange : avez vous assez "tendues" vos couches dans vos passages du pistolet?
Vos caches ont collés ?
etc etc...
Etes vous peintre ou un amateur "éclairé"?
Dans tous les travaux, peinture comprise, la préparation est souvent le meilleur gage de réussite et une bonne main très régulière reste indispensable
En ce qui me concerne "Pas d'ordonnance" sans la vision exacte des résultats et autres dégâts !
Si vous suivez le conseils des uns et des autres je crains le pire , tant au niveau des résultats plus qu'incertains qu'au niveau de l'incidence coût pour votre portefeuille .....
Si vous êtes vraiment du métier nos conseils ne vous serviront à rien .
Si vous ne l'êtes pas je vous suggère de voir un professionnel de la restauration automobile de votre région.
Pour moi, la seule solution, si la peinture est loupée est de déshabiller "mais vraiment totalement" la carrosserie ( calandre,pare-chocs, poignées, lèche-vitres,intérieurs de portes etc.etc... vraiment tout même le pare brise s'il n'est pas collé mais çà j'en doute , je reponce tout et je recommence à zéro quoi !
Désolé pour le deuxième travail, mais si vous voulez un bon boulot, vous en repasserez par là....
Courage

NE JAMAIS MELANGER LES TECHNOLOGIE DE VERNIS, ENSUITE MS SIGNIFIE MEDIUM SOLID DONC TRES ANCIENNE TECHNOLOGIE DE VERNIS . NOUS SOMMES DEPUIS PASSE AU HS PUIS UHS PUIS VHS QUI PERMET DE METTRE MOINS EPAIS DE VERNIS A L APPLICATION MAIS QUI LAISSERA , A LA RETICULATION, PLUS DE PRODUIT.
VOUS AVEZ DEJA EU LA CHANCE QUE CELA NE S ENTERRE PAS . MOINS ON MET EPAIS DE VERNIS, PLUS LE BRILLANT EST HAUT. VU QU IL Y A DES DIFFERENCES ET QUE LES PASSES DU PISTOLET SEVOYENT C EST DONC QUE LES PASSES N ONT PAS ETE CROISEES SUFFISEMENT ET QU IL N Y AVAIT PAS SUFFISEMENT D EPAISSEUR A CHAQUE PASSE. TRAVAILLEZ PLUS LENTEMENT? OUVREZ UN PEU PLUS LE DEBIT ET RESPECTEZ 2 BAR A 2.5 BARS SUIVANT LE PISTOLET ET LA TAILLE DES RACCORDS. RESULTAT A CHAQUE PASSE VOUS ACCUMULEZ LA PEAU D ORANGE CAR LA COUCHE SUIVANTE NE GOMME JAMAIS LA PEAU D ORANGE, AU CONTRAIRE. AVEC DU MS, SI VOUS VOULEZ QU ELLE BRILLE ,PREMIER COUCHE FINE MAIS TENDUE PUIS DEUX L UNE SUR L AUTRE DE PLUS EN PLUS CHARGEE EN RESPECTANT 15 MIN ENTRE LE 2 PREMIERES PUIS 25MIN POUR LA TROISIEME. VOUS AUREZ AUTANT D 2PAISSEUR QU UNE COUCHE DE VHS.SINON POUR RATTRAPPER LA PEAU D ORANGE OUI MAIS PAS LES TRACES DE PISTOLAGE.
1200 A SEC PUIS 2000 PUIS LUSTRAGE P5 PUIS LUSTRAGE INTERMEDIAIRE PUIS FINITION. LE POLI LUSTRE EST CE QU IL Y A DE PLUS BEAU; CERTAINS CARROSSIER LE FONT SYSTEMATIQUEMENT.
LE TRISAC OUI MAIS PAS LA PEINE POUR VOUS, C EST TRES FIN ET SERT SURTOUT POUR LES RACCORDS DE VERNI SUR DES CAPOTS PAR EXEMPLE.
SALUTATIONS

MON CHER GILBERT,
JE SUIS FABRIQUANT DE PEINTURE ET JE PEUX VOUS ASSURE QUE LE ROUGE RENAULT (RNP) N EST PAS PLUS CHERQU UNE AUTRE IL EST SIMPLEMENT EN TRI COUCHE (METAL ET NACRE, VERNI TEINTE OU SELON LE FABRIQUANT UNE COUCHE DE NACRES PURES , PUIS VERNI AFIN DE PROTEGER LE TOUT DES UV. C EST LA MEME CHOSE A PEU PRES QUE LE FANEUX ROUGE BABYLONE OU LE ROUGE LUCIFER. ATTENTION AUX RACCORDS ( DOUBLE RACCORDS DU RESTE) ET SURTOUT NE VOUS FAITES PAS AVOIR : VERNIS ANTI RAYURE OU ANTI SCRATCH ET VERNI ANTI UV N'EXISTENT PAS; SI CERTAINS VERNIS ( D ANCIENNES GENERATION ET TRES SOLVANTES) SONT ESTAMPILLES ANTI RAYURE C EST JUSTE POUR CONTOURNER LES NORMES ENVIRONNEMENTALES ET VU QUE VOUS INSISTEZ SUR LE TERME, IL A DU VOUS ETRE VENDU PLUS CHER......UNE HONTE. ET EN CE qui CONCERNE LES MOUSSES COLLEES, CACHER DABORD EN GROS PUIS LES CONTOURS EN DERNIER,CE QUI PERMETTRA DE DECACHER IMMEDIATEMENT APRES LA PRISE, SINON EFFECTIVEMENT LA PEINTURE VIENT AVEC SI VOUS LAISSER CA UNE NUIT. SALUTATION

Merci de ces précisions . Je vais transmettre cette réponse à mon concessionnaire Renault et à mon fils qui travaille pour Renault.
Ils vont être ravis.. et surpris !!!
Puis je me permettre de vous indiquez qu'écrire en Majuscules, revient sur Internet, à crier !!!
Bien que retraité, je ne suis pas encore sourd et je suis de bonne volonté quand on m'explique gentiment les choses .
Ce serait gentil d'y penser dorénavant.
@+