Pour info, voici la lettre que m'a adressé mon assurance suite à la réception de mon attestation sur l'honneur de n'avoir pas eu d'accident ni prêté ma voiture: "Madame, Monsieur,
J'accuse réception de votre mail et vous en remercie.
J'ai reçu de la partie adverse,un constat amiable signé des deux conducteurs, il est donc juridiquement recevable et prouve ainsi l'implication de votre véhicule lors de l'accident.
Le conducteur n'est pas désigné sur votre contrat d'assurance.
Ainsi, si celui- ci n'est pas désigné en tant que conducteur principal d'un contrat d'assurance automobile au cours de ses deux dernières années, vous êtes redevable de la somme 1500ttc pour l'application de la franchise prêt de volant.
Vous devez déposez plainte pour usurpation d'identité avec enquête des FO , cela me permettrait de défendre votre dossier vis à vis de la partie adverse.
Je vous envoie copie du constat par voie postale.
Sincères saluations."J'ai adressé ce matin un courrier recommandé avec AR à mon assurance, lui expliquant à nouveau que n'ayant pas eu d'accident ni prêté ma voiture, mes cotisations n'avaient pas à être augmentées ni mon bonus minoré, et leur demandant expressément de me rétablir dans mes droits. Je vous remercie de votre réponse, elle m'a été très utile... Sincères salutations.