Toiture avec panneau trilatte

bonjour, nous avons mis des panneaux sandwichs mais au niveau phonique 0 nous avons un photovoltaïque et donc la seule alternative est de remettre une isolation par l'intérieur Cela est-il possible et surtout efficace ? Merci pour vos conseils

Bonjour
Un panneau "Trilatte" a une isolation vers l'extérieur, et je ne comprend pas pourquoi, vous souhaitez rajouter une isolation intérieure, sauf à améliorer l'acoustique...???? mais il faut vérifier l'incidence du poids et le système d'accrochage de ce nouvel isolant., car il ne faut surtout pas endommager votre isolant existant , sur vos panneaux "Trilatte".
Merci de votre réponse...

bonjour, Il est possible de poser une sur-isolation en se repiquant directement sur sur les traverses en bois des panneaux sachant que ses traverses font 2,4 cm d'épaisseur tous les 36,5 cm. Considérant qu'il y aura effectivement du poids en sus, il faut d'abord savoir sur quel type de charpente les caissons de trilatte sont posés
Le poids sera d'autant plus important que l'isolant supplémentaire sera sûrement recouvert de plaques de plâtre BA 13 ou autres matériaux Quand à l'efficacité, cela dépendra de l'isolant choisi. Plus amples renseignements par mail : [email protected] ou par tel 0682411647

Bonsoir,
Les panneaux trilatte sont posés directement sur les poutres rondes en bois et donc tout l'étage de la maison,c'est à dire toutes les chambres et salle de bain qui s'y trouvent sont donc sous toiture, poutres apparentes. nous pensions mon mari et moi même remettre une couche de laine de roche et finir par des voliges, tout cela par l'intérieur. qu' en pensez-vous?
Merci de votre clairvoyance

Bonjour,
Vous avez un plafond rampant .
Je reprends la 1ère phrase de votre question :
J'en déduis que vous ne recherchez qu'une isolation phonique acoustique .Il existe un/des complexe(s) d'isolant mince d'une épaisseur totale inférieure à 5 cm. Le système complet (murs, cloisons et plafonds) constitue une véritable enveloppe acoustique qui améliore nettement la performance de(s) la pièce(s) isolée(s).
Pour l'installation de ce complexe une étude de votre charpente devra être réalisée.
Plus amples renseignements par mail : [email protected] ou par tel 0682411647Vu les caractérisques des caissons et de votre charpente (poutres rondes)
Ne vous lancez dans ce genre de pose que si vous vous en sentez les compétences. Sinon, faites appel à un installateur professionnel