Temps de sèche pour les fondations/ dalle béton

Bonjour je suis en train de faire construire ma maison par un constructeur j'aimerais connaître le temps de séchage des fondations ainsi que de la dalle et par la même occasion savoir si pendant le temps de séchage de la dalle ils peuvent commencer à monter les murs et surtout s'ils ont le droit de poser les palettes de briques sur la dalle pendant son séchage cordialement

bonjour , le temps de séchage nominal est de 21 jours à coeur , et il n'y a aucunes contrainte de temps pour faire l'élévation , à ce sujet , les ingénieurs béton on un avis partager, donc pas de soucis

bonjour,
tout est dans les DTU, y compris le temps de séchage:
à 28j c'est complétement sec, 21 jours la réaction à pris à cœur.
une palette de briques creuses pese 400 Kg (1.252 soit1.5m2) , votre plancher est calculé pour 150 à 250 Kg/m2 si c'est posé trop tôt, fissuration assurée. (l'argument ça fait 30 ans que j'fait ça ma pôv dame, si ça tient c'est qu'c'est bien, n'est pas valable)
en cas de doute, vous pouvez demander un avis motivé (avec responsabilité) à un bureau de contrôle type Veritas, Qualiconsult, socotec, ou autres.
cordialementF.M.

bonjour , j'ai réaliser des centaines de maisons individuelles moi même et ai pratiquer les deux méthode , et aucun problème à ce jour

Ce temps de séchage n'est plus de 28 jours sans validation : il dépend de la composition des bétons et la résistance nécessaire peut être acquise plus tôt. Si le béton a été fabriqué sur chantier, il faut 28 jours;
s'il a été livré sur chantier, demandez au constructeur la fiche du béton livré comportant ces caractéristiques, selon le domaine d'emploi.

Bonjour
La résistance maximale d'un béton est atteinte au bout de 28 jours
Toutefois, pour les fondations, la maçonnerie du soubassement peut être montée 4 à 5 jours après le coulage du béton
Pour la dalle, il est préférable d'attendre une dizaine de jours avant de poser des palettes de parpaings sur la dalle, car le béton n'a pas encore atteint sa prise minimale de résistance
Pour commencer à monter la maçonnerie, il est également préférable d'attendre 8 à 10 jours avant de la mettre en oeuvre.
cordialement

(l'argument ça fait 30 ans que j'fait ça ma pôv dame, si ça tient c'est qu'c'est bien, n'est pas valable)