Température maximum d'utilisation des tuyaux en cuivre

Peux t-on utiliser de l'huile à 200°C dans des tuyaux cuivre à 2 bars d'utilisation ?
Y a t il risque de fuite, d'éclatement

Bonsoir. Théoriquement il ne devrait pas y avoir de problème, les pressions admises dans les tubes minces ( 1mm ) atteignent 30 bars voir ( [Lien supprimé] ) D'autre part l'huile ne doit en principe induire de corrosion dans le cuivre. Bien sur, il convient comme dans toute utilisation d'un produit quel qu'il soit, de l'utiliser " dans les règles de l'art " Bon courage

Merci
OK pour la pression
Mais pour les températures élevées de 200°C y a t il des restrictions ??

Bonjour, Vous avez posté votre question sur un site destiné aux installations dans les bâtiments "traditionnels"
Lien: [Lien supprimé]
Le tube de cuivre utilisé ici n'est peut être pas adapté aux installations "Industrielles".
Je ne puis que vous suggérer de contacter
KME France
11, bis rue de l'hôtel de ville
92411 Courbevoie Cedex
Tél : +33 (0)1 47 89 68 68
Fax : +33 (0)1 46 67 12 12 (KME France)Site: [Lien supprimé]
ou vous aurez les agences commerciales par région.Désolé de ne pouvoir vous aider mieux
Cordialement
Biterri

Bonsoir
La seule restriction pour moi serait le processus de liaison des tuyaux cuivre entre eux.
La soudure au "tynol" ou étain standard me parait légère pour du 200 °C ... donc à braser à l’argent.

Bonjour, Les réponses de Deu et Banzaî sont pertinentes.
MAIS, je persiste dans mon premier conseil: Obtenir l'avis technique de KME.
DE PLUS, suivant l'emplacement des canalisations, il y aura des mesures à mettre en œuvre
pour la protection contre les brulures au contact du tube.
Ce type d'installation ne permet pas le "BRICOLAGE"Cordialement
Biterri