je paie ts les mois 18 euros d'eau et là je viens de recevoir l'evolution des tarifs du service assainissement apres adhesion de notre commune à noreade regie du siden-sian(j'ai ete accordé seulement ma rue ((environ 14maisons)) on a du tous faire des travaux chez nous dont des experts sont venus controlés .Et sur ce papier en gras montant ttc sur la base d'une facture de 100m3 =259,56 ttc/an est-ce que je dois payer cela ?çà serait plus que mon montant d'eau! pour un entretien effectuer 1fois ts les 4ans 259,56 X 4= 1038,24 fait cher pour un seul entretien et pour la rue?ou? bref pouvez-vous m'informer un peu plus!!!est-ce dedeductible des impots?apres tout il faut mettre au norme mais encore fois on paie et dans 10ans çà sera quoi à changer ou à remettre?bref merci je sais que vous vous etes là pour les questions mais excusez moi j'avais besoin d'une oreille!!bsoiree merci
Bonjour
Votre question est un peu beaucoup floue et dure à lire / comprendre ... relisez vous ...
Si vous êtes en TAE (Tout A l’Égout : "j'ai ete accordé seulement ma rue ") vous n'aurez pas à tout changer tous 10 les ans ... au pire il y aura un contrôle lors de la vente quand vous partirez de là.
Ne rêvez pas, le retraitement des eaux usées coute un "bras" et grosso modo effectivement cela multiplie par 2 la facture d'eau.
Et de quel entretien parlez vous tous les 4 ans ??? Vous confondez entretien donc contrôle éventuel et consommation d'un service (ici retraitement).
Le contrôle d'un ANC (Assainissement Non Collectif) beaucoup plus pointu que celui d'un TAE, coute 56 € tous les 8 ans ... donc 259,56 € c'est autre chose. Il semblerait que ce soit une facture de retraitement annuel au forfait de 100 m3 par an d'eau de ville consommée. Reste à savoir si vous consommez réellement 100 m3 par an ... là il y a du grain à moudre ...
Regardez votre facture de ramassage des ordures ... c'est du même tonneau ... nous sommes passés à l'air de monsieur Propre ... qui paie ...
Cordialement