Sur un radiateur à eau, la vanne Bitubo est bloquée en position fermée

Apres retrait du bouton thermostatique, je peux faire coulisser manuellement l axe qui commande le piston dans la vanne mais ce piston ne revient pas en position ouverte ,donc le circuit d eau reste fermée Comment le débloquer?

bonjour cet le clapet qui reste collé alors la solution vous prenez un marteau et tapé sur le corp thermostatique bien entendu vous aurez prealablement le capuchon thermostatique et normalement l eau ça le decolle et l eau circule de nouveau cordialement.plus d infos
[email protected]

Bonjour, Essayer de tirer doucement sur l'axe. Mais dans tous les cas, je vous préconise de faire changer ce robinet thermostatique, car le problème reviendra certainement dès que vous manoeuvrer à nouveau la vanne thermostatique... Bien cordialement,
ELYOTHERM [Lien supprimé]

je reédite mon message parceque je me suis mal exprimé enlevé le capuchon thermostatique et tapeté avec un marteau sur le corp de vanne et ça devrais repartir parce que le clapet est collé ,meme si vous tirez sur l axe ça ni fera rien tapeté bien fort et en meme temp faite des pressions sur l axe et ça devrait se decolé aussi pour infos saché que cet la maladie des vannes thermostatique l ideal pour ne plus avoir se problème il faut les manipulés ouvrir et fermé 3 fois par ans cordialement.