Surtdi-mutité pour un enfant de deux ans
PEA:
Oreille droite: Absence de l'onde V traduisant une cophose droite
Oreille Gauche: Présence de l'onde V à 110dB et disparue à 100DB. (100.15=85dB
donc déficience auditive gauche d'au moins 85dB.
c'est le résultat des analyse et selon vous quel traitement peut ton faire en Afrique car nous somme au Togo et ce traitement ne se fait ici. merci de nous répondre.
bonjour, Je suis sourd d'une oreille complétement depuis la naissance. Je le vie très bien. cordialement
Bonsoir,
Je voudrais transmettre un peu d'espoir à tous ceux et celles qui souffrent d'une cophose (surdité) uni- ou bilatérale. Moi-même, j'ai ce problème à l'oreille droite : surdité brusque, sans aucun signe avant-coureur ni symptômes préalables, apparue un matin au lever, avec vertiges terribles (les vertiges ont été traités - heureusement ! - mais la surdité, nada !) A ce jour en effet, le problème reste irréversible, le corps médical ne sait pas remplacer les cellules neuro-sensorielles mortes ou défectueuses... Mais il y a un ferme espoir dans la thérapie génique : il s'agit, pour notre cas, de transformer des cellules de base en cellules ciliées, celles qui permettent d'entendre et qui se trouvent dans l'oreille interne... Mon message : ne désespérez pas... Des expériences ont été faites in vitro avec des résultats encourageants... reste à faire in vivo..., j'espère dans un avenir proche... Bon courage à tous...