Ravalement de façade en copropriété

Le Syndic de copropriété nous convoque pour une assemblée générale ayant pour seul objet le vote du ravalement des façades de notre copropriété (alors que l'AG ordinaire aura lieu en décembre). Il nous informe qu'il a décidé de débloquer 100 000 € sur l'enveloppe de réserve pour travaux que les copropriétaires avons constituée au fil des ans, pour ces travaux. Qui décide du montant à débloquer ? selon quels critères ? Sachant que le montant de ma quote-part affectée au ravalement n'est que d'environ 25% du montant de la réserve que j'ai constituée, puis-je demander qu'une part plus importante de cette réserve (75 à 80%) soit affectée à ma facture afin d'en réduire le montant ? Merci d'avance pour votre réponse. SF

Bonjour, L'AG décide des travaux mais ceux-ci peut s'avérer plus ou moins urgents: en l'occurence, y a-t-il une injonction des services d'urbanisme de la ville ? Pour l'agenda des montants à débloquer, c'est le syndic, en lien avec l'entrepreneur. Enfin, il est possible de devancer l'appel de fonds en versant une somme plus forte que celle appelée; le syndic l'inscrira au crédit de votre compte, mais elle ne sera pas rémunérée. Bonne journée