Radiateur : dangerosité éventuelle des chauffages halogènes

Bonjour, les chauffages halogènes présentent-ils un danger pour les yeux (inévitablement le regard se pose vers le radiant dans la journée) ?
Consomment-ils beaucoup ?

Bonjour, non il n'y a pas de danger pour les yeux. Une lampe halogène est également inodore, aucune mauvaise odeur n'est rejetée. seul chose à savoir, la couleur change selon l'intensité du courant.
Et elle ne consomme pas plus que les autres lampes, ses watts consommés restent égaux à ce qui est indiqué. Et son efficacité lumineuse est même plus importante que les autres (+ 30 %). enfin une halogène dure plus longtemps que les ampoules classiques, à incandescence.

Bonjour, les halogènes émettent des uv (qui sont filtrés), et des infra-rouges, dont seul les longs sont sans danger pour les yeux d'après des études scientifiques.Ceux de classe A , les courts, sont eux dangereux, car ils ont une action thermique sur les liquides présents dans l'oeil.Seulement les vendeurs de lampes, et chauffages halogènes se gardent bien de renseigner les acheteurs potentiels sur la, le(s) longueurs d'ondes infra-rouge émises par leurs appareils.
Par contre, lorsqu'il s'agit d'appareils chauffants infra-rouge, ceux destinés a l'exterieur sont indiqués a ondes courtes, et sont en forme de parasol ce qui évite d'y porter le regard en continu.
J'ai pensé m'acheter un miroir chauffant, dont les infra-rouges ne chauffent que les objets ...., mais si les murs sont asséchés, la vapeur d'eau produite va se déposer ailleurs, donc sur les poussieres en suspension dans l'air; qui lui conserve les miasmes. Il faut donc un ionisateur !

Bonjour, les halogènes émettent des uv (qui sont filtrés), et des infra-rouges, dont seul les longs sont sans danger pour les yeux d'après des études scientifiques.Ceux de classe A , les courts, sont eux dangereux, car ils ont une action thermique sur les liquides présents dans l'oeil.Seulement les vendeurs de lampes, et chauffages halogènes se gardent bien de renseigner les acheteurs potentiels sur la, le(s) longueurs d'ondes infra-rouge émises par leurs appareils. Par contre, lorsqu'il s'agit d'appareils chauffants infra-rouge, ceux destinés a l'exterieur sont indiqués a ondes courtes, et sont en forme de parasol ce qui évite d'y porter le regard en continu.
J'ai pensé m'acheter un miroir chauffant, dont les infra-rouges ne chauffent que les objets .... Mais si les murs sont asséchés, la vapeur d'eau produite va se déposer ailleurs, donc sur les poussières en suspension dans l'air; qui lui conserve les miasmes. Il faut donc un ionisateur !