suite a l entretien annuel de ma chaudiere ,le disconnecteur doit etre changé;le chauffagiste a envoyé le devis a mon proprietaire(la mairie) qui me l'a renvoyé en me disant que c'était a ma charge!il y en a pour 190 euros! alors cette piece est elle a la charge du locataire ou du propriétaire?
C'est quoi un "disconnecteur", ça existe ?
Les réparations de la chaudière incombe normalement au propriétaire surtout si c'est une pièce d'usure sauf si il peut prouver qu'il y a eu mauvaise utilisation. Par contre l'entretien annuel (révision, ramonage) incombe au locataire.
petite précision, en cherchant sur internet (Google par ex.) vous devriez avoir la réponse et les textes de lois correspondants par ex. :[Lien supprimé][Lien supprimé][Lien supprimé]ect, etc, etc.....
Il faudrait en premier lieu nous indiquer quelle type de chaudière est-ce : à gaz, à fioul, électrique, à bois.
Bonjour,
Au regard du décret fixant les charges à la charge du locataire et du propriétaire, le remplacement des clapets est à la charge du locataire. Or un disconnecteur est un ensemble de 2 clapets.
Voir https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=J...
Bien cordialement.
PV
www.expertise-batiment.expert
Bonjour, merci, cordialement est le minimum requis quand on demande un service! A mon avis c'est le propriétaire. Le locataire doit entretenir les pièces d'usure comme les joints de plomberie, la peinture, les dégradations... Mais pour le matériel installé comme le cumulus, la chaudière, l'évier, le plafond qui s'écroule sans que vous y soyez pour rien.. ces éléments sont à la charge du propriétaire;
CDLT
Bonjour, merci, cordialement est le minimum requis quand on demande un service! A mon avis c'est le propriétaire. Le locataire doit entretenir les pièces d'usure comme les joints de plomberie, la peinture, les dégradations... Mais pour le matériel installé comme le cumulus, la chaudière, l'évier, le plafond qui s'écroule sans que vous y soyez pour rien.. ces éléments sont à la charge du propriétaire;
CDLT
c'est une chaudiere a gaz ferroli.
oui mais c'est une piece importante .et meme si c'est lié a l'usure?
merci .j'essaie de me renseigner sur les lois mais ce n'est pas tres clair!
merci .j'essaie de me renseigner sur les lois mais ce n'est pas tres clair!
bonjour.oui pour moi je pense que c'est au proprietaire de payer cette piece mais s'il s'agit de clapets c'est au locataire de payer.mais bon 2 clapets a 190 euros quand meme !!! merci.
Pierre Vacher semble plus calé que moi pour cette question!
CDLT
Bonsoir
Sans ambiguïté ... le propriétaire !
L'entretien ne signifie pas dépannage .....
Sinon belle aubaine pour se faire une chaudière toute neuve à l’œil !!!!
Cordialement