j ai un ancien compteur electrique sur un coffrage en bois .il est a exterieur de mon apppartement sur le palier. Celui du voisin est aussi dans ce coffrage celui si s'ouvre car il y a deux charnieres sur le cote.les cables sont de sections 6mm et comme j ai refait mon appartement j ai augmente mon installation electrique et je voudrais deplace mon compteur de 2 m et mettre une section de 16mm pour mon cable entre le compteur et le tableau.
Bonjour vous parlez sans doute du disjoncteur general 500 ma et non du compteur ?
Dans un cas comme dans l'autre il sont la propriété d'EDF et il est interdit de les toucher...
Vous pouvez intervenir a votre guise aprés le 500 ma mais pas pas avant ...
Cordialement
merci de votre reponse mais .donc si j ai bien compris il y a bien un compteur noir avec un disque qui tourne et le dijoncteur en dessous qui coupe tous au tableau.ce cable dontje vous parle va derriere se coffre en bois .sa veut dire que je ne l ouvre pas je n est pas le droit et que je dois appeller EDF pour qui me le change jusqu au tableau.
merci d avancecordialement
Bonjour ,vous avez le droit de changer le câble en dessous du disjoncteur general EDF(noir)..
Si il est noir il est vétuste vérifier si c'est un 500 ma ou 650 ma c'est marqué dessus.
Il faudrait aussi vérifier a l'aide d'un appareil adéquat (testeur de différentiel ) qu'il dégage bien au courant de fuite indiqué .
Vous êtes équipé de diff 30 ma chez vous ?
avec la terre ?
Cordialement
Bonjour,ben du moment vous augmenter votre section de câble il n y aucun problème et vous faite sa dans les normes vous êtes sans aucun danger www.eime.fr