Apparemment Google Panda va détruire certains sites ? Moi j'ai un petit blog sur les voitures télécommandés qui fait 500 visites / jour. Est ce que je vais tout perdre ? Que dois-je faire pour pas prendre google panda de plein fouet ?
Panda est le nom d'un filtre / mise à jour d'un algorithme de Google. Son but est de déclasser les sites web de mauvaise qualité. Si vous respectez les points suivants, votre site web ne devrait subir aucune pénalité : - respect des consignes webmaster édictées par les moteurs- contenu unique et qualitatif. Est-ce qu'un internaute mettrai votre site dans ses favoris ?- référencement propre (pas d'achat de liens, pas de textes cachés, etc)
Panda est un nouvel algorithme de classement de Google. Il a déjà été déployé au États-Unis.
L'objectif de Google est de faire barrage aux sites pauvres en contenus ou contenus dupliqués.
Si vous rédigez vous-même vos contenus et qu'ils sont de qualité, vous ne devriez pas craindre cette évolution. Au contraire, elle pourrait même vous être profitable.
A noter néanmoins que Panda n'intègre pas le système algorythmique permanent de Google. C'est un script de "nettoyage" qui sera activé périodiquement.
Google Panda ne va pas détruie des sites. C'est le nouvel algorithme de recherche de Google qui devrait éviter que des sites "factices" (qu'on appelle des "fermes de sites") ne remontent en 1ere position de certaines recherches, faussant ainsi la fiabilité de la recherche.Pour des sites persos comme le votre, il n'y a aucun risque : vous devriez même être mieux référencé si ces fameux sites factices disparaissent des 1eres positions.
Le nouvel algorithme de Google ne fait pas que des heureux et va redessiner les stratégies de développement des entreprises qui s'appuyaient sur le référencement... Désormais nouvelles donnes : de meilleurs contenus, plus qualitatifs, moins de contenus dupliqués, un meilleur respect des normes HTML... A lire un petit descriptifs des sites déclassés ou valorisés depuis mi-août par Google.
https://blog.searchmetrics.com/us/2011/08/17/google-panda-update-in-france-winners-and-losers/
Panda ne détruit pas de sites, ce nouvel algorithme est présent pour lutter contre les sites "duplicate content" et les fermes de contenus (site de comparateur notamment). Si votre site est référence correctement et naturellement, vous ne craignez rien.