Du point de vue de l'anti-effraction cela n'a pas d'importance. Toutefois il faut considérer que si vous avez des vitrages jusqu'au sol (baies coulissantes par exemple) et des enfants en bas âge qui jouent dans la maison mieux vaut mettre l'anti-effraction coté intérieur. S'ils sont plus grands et jouent au foot dans le jardin, mieux vaut mettre le vitrage anti-effraction coté extérieur.
En cas de tentative d'effraction, si le vitrage feuilleté est placé coté intérieur, vous n'aurez pas de débris de vitre coté intérieur et plus de chance que l'intrus se blesse (coté sadique), enfin le bruit du bris de glace se fera d'avantage entendre de l'extérieur.