Bonjour, Quelle différence entre chauffage électrique infrarouge et rayonnant (car, comme vous l'indiquez sur votre site, ce dernier rayonne des infrarouges) ? MERCI pour votre précision Laurent
Bonjour Laurent
A mon avis pas beaucoup :
Un "infra rouge" est toujours un rayonnant ... un rayonnant n'est pas obligatoirement un "infra rouge" au sens de la définition ci dessous ...
NB) Un "infra rouge" est souvent nommé ainsi pour les radiateurs où l'on voit les barres rougir ... le "truc" des églises ...
Mais tous les radiateurs radiants émettent directement des infra rouges ... et leurs émetteurs ne sont pas toujours visibles ... genre Thermadéco.
Cordialement
Bonjour, Pour y voir clair, il y a en fait deux grandes familles de chauffage électrique :
- les convecteurs qui chauffent l'air
- les rayonnant qui chauffent les corps
Tous les autres systèmes sont des déclinaisons ou des "astuces commerciales".
Aucun système n'est économique et les seules améliorations notables sont les précisions des régulations plus fines, des programmations adaptatives ou des capteurs divers et variés.
Les gains attendus entre un appareil de dernière génération et un appareil de 10 ans (en bonne état, toute chose comparable par ailleurs) est de 7 à 8% et absolument pas 20% ou 30% comme l'affirme certaines publicités.
voilà voilà
Bonjour
Et totalement d'accord avec Pierrick ... voir la confusion à dessein entre radiateur à inertie et radiateur à accumulation ...
Cordialement
Bonjour, Le rayonnement ou infrarouge me semble plus efficace d'un point de vue confort ressenti contrairement à un convecteur qui brasse du vent et des poussières
Cordialement
Bonjour, J'arrive tard sur ce sujet que je découvre mais comme J'ai des retours clients sur ce type de produits, je vous en fait part.
Premièrement, si, i l y a une grande différence entre les convecteurs d'il y a 10 ans et les radiateurs d'aujourd'hui... à condition de ne pas remettre les mêmes bien sûr.Est-ce que les radiateurs d'aujourd'hui sont plus économiques que ceux d'il y a 10 ans ?
Au sens électrique du terme : non.
Un radiateur, quand il affiche une conso de 1500 w, que ce soit un grille pain ou un chaleur douce à inertie, il consommera 1500 w !
Par contre, la restitution de la chaleur étant complètement différente, les nouveaux radiateurs (exit les radiants !) seront plus économes dans le sens où la sensation de confort sera plus rapide, donc on aura moins tendance à les forcer.Je sais que c'est une vidéo publicitaire mais je vous invite à la regarder, elle est somme toute objective et explique bien la différence entre les différents radiateurs : www.youtube.com/watch?v=gzeomRCFYMw Et voici un retour client sur des radiateurs à chaleur douce (sans inertie) qui date de la semaine dernière. Ils ont remplacé des convecteurs de 2002 : "Nous sommes très satisfaits de ce produit. Très souples d'utilisation grâce à la programmation intégrée, ils se caractérisent par leur réactivité immédiate et le confort qu'ils procurent.
On n'a plus la sensation fortement désagréable d'air asséché que l'on ressentait avec les anciens appareils."Je précise que tous ceux qui ont ce type de radiateurs disent ressentir le confort du chauffage central.
Bonjour, les radiateurs à chaleur douce sont encore plus efficaces que les rayonnants.