Bonjour Dans le cadre du remplacement d'une chaudière par une chaudière a fuel à condensation, Viessmann Vitorondens 200 T, il est prévu la mise en place d'un filtre à boue magnétique CGR 545 FF . Pouvez-vous me dire si ce filtre est un bon matériel ? (199,00 € HT) (Aucune information trouvée avec l'ami Google) Que me conseillez-vous dans le cas contraire? Merci d'avance
Les meilleurs pots a boue sont de la marque Pneumatex, avec la série ZUKM comme le ZUKM25 par exemple.
Mais la Rolls des pots a boue est suisse, c'est l'Elysator. Il est distribué par Multibeton en France, mais cette qualité à un prix: il coute dans les 1000€ ...
Bonjour, Il y a effectivement mieux. Mais sans aller dans des prix aussi élevés pour du résidentiel, vous pouvez regarder du cpôté des fabricants tels que Sentinel, Fernox, Adey, ... Attention le modèle Pneumatex n'as pas de barreau magnétique. Bien cordialement,
L'équipe ELYOTHERM
[Lien supprimé]
Merci pour votre réponse
Mais que fait donc de plus un pot à boue de 1000 € par rapport à un pot de 200 € ? (1/5 ème du prix HT de la chaudière)
Et que pensez-vous du modèle qui m'est proposé?
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Faut-il vraiment que je demande au chauffagiste de ne pas m'installer ce pot à boue ?
Qu'à t-il de moins que les modèles que vous proposez ?(Pour que je puisse argumenter)L'installation d'un filtre à boue est-elle standard ? (C'est à dire remplacer un filtre marque x par un filtre marque Y sans modification des raccordements mais juste dévisser et remplacer)
Merci
Bonjour, Il faut regarder du côté du nombre d'aimants, de leur puissance (en Gauss), de la méthode de séparation et de récupération des boues, si la circulation est entravée en fonction du niveau de remplissage, ... Le remplacement n'est pas forcément standard, car l'écartement par exemple entre l'entrée et la sortie du désemboueur peut être différente. Cordialement,
Jean
bonjour et merci je ne trouve pas de renseignement sur internet concernant ce filtre
CGR 545 FF .
Bonjour, Il s'agit certainement du Thermador Caleffi Dirtmag 545 FF :[Lien supprimé]Cordialement,
Jean
Je ne connais pas le modèle qui vous est proposé. Le pot a boue cité Elysator fait non seulement pot à boue mais il y a en plus une barre aimantée pour agréger les particules dans l'eau et il a aussi une anode sacrificielle qui va me s'user sans créer de particules dans votre réseau. C'est une annode en magnésium. Il y a même un voyant en façade pour contrôler l'usure de l'état de cette anode. Les Suisses sont des gens très pointu sur la perfection et la durabilité dans leur installation.