Bonjour,
je possede un caisson de basse avec ampli intégré. Lorsque je l'allume, il y a comme un bourdonnement incessant, voir un parasite. Que dois-je faire
Merci de vos conseils.Equipements: Triangle. Ampli: TEAC.
Ce parasitage est certainement d'origine électrique, c'est en tout cas le plus vraisemblable. Est-ce un bruit sourd, continu, grave (50 Hz) ? Reste à déterminer la cause. Cela peut venir de plusieurs choses, mais les plus probables sont :
- Votre installation a-t'elle une prise terre ? Si non, branchez le matériel sur une prise terre. Si oui, branchez-le sans terre. Oui je sais, c'est 2 solutions opposées, mais l'une ou l'autre peut éventuellement corriger ce problème, selon le cas originel. un téléphone portable (ou un fixe sans fil) trop près du caisson. Eloignez-le. trop de fils électriques autour du caisson, cela crée des interférences. Allégez / aérez votre installation filaire, utilisez des tubages anti-ondes au besoin. problème de masse sur les fils RCA, rebranchez les fils et vérifiez bien qu'ils ne sont pas usés. Le meilleur test étant de brancher uniquement l'alimentation du caisson et les enceintes, sans aucune entrée, et vérifier le son émis. le son d'entrée est déjà en saturation, le son peut alors ressembler à un souffle. Baissez le niveau d'entrée (et réglez votre son de sortie).