Problème de joint de carrelage

Bonjour, Certains endroits des joints de carrelage dans ma douche sont très abimés et laissent l'eau s'infiltrée. Dois je refaire tout les joints de carrelage ou puis je me contenter de refaire seulement les endommagés ? Merci de votre réponse. Salutations.

Bonjour Apprenti,
Avant tout, il faut savoir que si les joints concourent à l‘étanchéité ils ne la garantissent pas, car ils peuvent toujours devenir poreux ou se fissurer.
L’étanchéité d’un ouvrage tel une douche doit être réalisée par un système de type SPEC (Système de Protection à l’Eau sous Carrelage) ou SEL (système d’étanchéité liquide) et ce dernier de façon obligatoire pour les douches à l’italienne.
Je crois que, dans ton cas présent, tu n’envisages pas de « tout casser », donc je serai plutôt d’avis de refaire tous les joints en les creusant autant que possible sans détériorer les carreaux. Si certains joints semblent moins abîmés que d’autres, ce n’est peut-être qu’une question de temps et il vaut mieux tout remanier, à la fois pour des questions d’efficacité et d’harmonie des joints. Il faudra bien évidemment utiliser un produit ADAPTE à l’usage !
Voilà un lien qui va t’aider dans ta démarche à condition que la largeur de tes joints soit comprise entre 1 et 3mm : [Lien supprimé]
Ne pas oublier non plus que la seule réfection des joints n’est pas une garantie à 100 % de la suppression des infiltrations.
Bon courage pour tes travaux !

pour obtenir un travail soigné qui durera dans le temps mieux vaut enlever le joint existant, mais attention de ne pas abimer les carreaux. Avec un morceau de bois taillé par exemple et un petit maillet , enlever le plus de joint possible, et refaire un joint neuf special salle de bains (blanc ou de couleur.) voila bon travail