dans ma salle a diner nous avons des encastré de type hallogene qui sont depuis 5 ans je suis a isolé le plafond les encastrés sont dans des boitiers en métal j ai isolé autour avec de la laine isolante en panneau depuis quand j allume les encastré apres quelque temps certains d entre eux s éteigne pour ce r éallumé apres quelque temps je crois a un probleme de surchauffe je croyois que c est boitier etait fait pour cela et que l on pouvait isolé autour quoi faire.
Bonjour, installation avec transformateur ...il chauffe et se met en sécurité...
il est donc nécessaire soit de leur fournir une aération (difficile vous venez d'isoler ) ,
soit de remplacer tout ça par un éclairage led qui lui ne chauffe pas....
il faut adapter la puissance et le nombre de led a la pièce...dimensions hauteur et rendu en lumens souhaité.
Cordialement
Bonsoir
Comme le sous entend IDé que je salue bien .... une installation de spots encastrés et surtout halogènes ne s'improvise pas .... car outre le problème de dimensionnement basique (nombre de spots et puissance du transfo) vient se rajouter le problème de la dissipation thermique .... qui si elle est mal faite peut déboucher sur un incendie ....
Tous ses problèmes ... quasiment inconnus ou tout au moins facilement maitrisable, avec les leds ....
Cordialement